Restructuration : Grève à La Banque postale contre « Excello »

Emploi et Salaires

La grève contre le projet de restructuration des services financiers de La Poste le 23 juin, à l’appel de FO notamment, a été largement suivie (30 % des salariés). Les syndicats craignent de nouvelles suppressions d’emplois dans les centres financiers. Le projet Excello s’inscrit dans une réorganisation plus large, qui vise à transférer une partie des activités de gestion dans les bureaux de poste.

Sur le même sujet

Rapprochement Banque Postale et CNP Assurances : une annonce porteuse d’espoir et de craintes

Service Public par Evelyne Salamero

Le ministre de l’Economie Bruno Lemaire a annoncé le 30 août la création d’un grand pôle financier public par le rapprochement de La Banque postale et de l’entreprise publique CNP-Assurances (Caisse nationale de prévoyance) entrée en bourse en 1998 et filiale du groupe public Caisse des dépôts et consignations. Les organisations FO concernées restent très vigilantes.

Marie Brizard : le fighting spirit paye

Toute l’actualité par Michel Pourcelot

Face à un plan social aux conditions médiocres, une intersyndicale s’était constituée au sein de la société de spiritueux Marie Brizard (MBWS, soit Marie Brizard Wine & Spirits). Suite à des négociations infructueuses, cinq jours de grève ont amené à des négociations qui ont permis d’obtenir des avancées notables.