Résultats de l’élection TPE en Pharmacie d’Officine

Actualités par Pharmacie

La Fédération nationale Force Ouvrière des métiers de la Pharmacie tient à remercier chaleureusement l’ensemble des salariés de la Pharmacie d’Officine qui lui ont exprimé leur confiance lors de l’élection TPE.

En effet, les résultats communiqués par le Ministère du Travail confirment et accentuent la première position de FO en 2021 avec 26,3 %, contre 22,4 % en 2017.

Ce résultat est le fruit d’un travail constant des militants (tous issus du terrain officinal) tout au long de l’année, pour défendre les intérêts des salariés de la branche, dans toutes les instances où a lieu le dialogue social.

Ces chiffres seront consolidés avec les résultats des élections CSE dans les entreprises de 11 salariés et +, pour donner les taux d’audience des organisations syndicales représentatives des salariés.

Cette première place est une motivation supplémentaire pour remplir, dans des conditions souvent difficiles, notre mission qui est de porter votre voix partout où elle doit être entendue.

Pharmacie Secrétaire générale

Sur le même sujet

Ça suffit ! Maintenant, le social !

L’Éditorial de Jean-Claude Mailly par Jean-Claude Mailly

« Nous voulons accélérer les réformes. Si nous allons au bout de ce que nous avons enclenché, nous aurons alors un bilan supérieur à ce qu’a pu faire l’Allemagne il y a dix ans ! »
Cité par Les Échos, le ministre de l’Économie, M. Macron, entend donc faire du « super Hartz », nom du ministre allemand du (...)

Chiffres : La part des TPE dans le PIB national est de 9 %

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Les très petites entreprises, qui pour être classées comme telles ne doivent appartenir à aucun groupe et réaliser moins de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, représentent les deux tiers des entreprises françaises et contribuent pour 9 % au PIB national selon une étude de l’Insee du 30 mars. Elles (...)

Près de deux fois plus de CDD dans les TPE que dans les autres entreprises

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

Les Très Petites Entreprises ont davantage recours aux contrats à durée déterminée, mais aussi au temps partiel, que les entreprises de dix salariés et plus, révèle une étude du ministère du Travail publiée le 23 décembre.
En 2014, les CDD ont représenté près de 13,8% des salariés des TPE, contre 7,6 % de (...)