Résultats de l’élection TPE en Pharmacie d’Officine

Actualités par Pharmacie

La Fédération nationale Force Ouvrière des métiers de la Pharmacie tient à remercier chaleureusement l’ensemble des salariés de la Pharmacie d’Officine qui lui ont exprimé leur confiance lors de l’élection TPE.

En effet, les résultats communiqués par le Ministère du Travail confirment et accentuent la première position de FO en 2021 avec 26,3 %, contre 22,4 % en 2017.

Ce résultat est le fruit d’un travail constant des militants (tous issus du terrain officinal) tout au long de l’année, pour défendre les intérêts des salariés de la branche, dans toutes les instances où a lieu le dialogue social.

Ces chiffres seront consolidés avec les résultats des élections CSE dans les entreprises de 11 salariés et +, pour donner les taux d’audience des organisations syndicales représentatives des salariés.

Cette première place est une motivation supplémentaire pour remplir, dans des conditions souvent difficiles, notre mission qui est de porter votre voix partout où elle doit être entendue.

Pharmacie Secrétaire général

Grande élection syndicale fin 2016

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

En décembre 2016, les salariés des TPE seront appelés à voter à l’échelon régional pour le syndicat de leur choix. Ce vote servira à déterminer le poids de chaque syndicat dans les commissions paritaires interprofessionnelles régionales dont la loi Rebsamen prévoit la mise en place en juillet 2017 et qui (...)