Résultats du Groupe Groupama, les salariés attendent le juste retour de leur travail : Augmenter les salaires !

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

© Sylvie HUMBERT/REA

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale des Organismes Agricoles/Groupama

La Section fédérale FO des Organismes Agricoles a pris connaissance des excellents résultats du Groupe
Groupama :

Chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros (+7,5%)

Forte progression de l’assurance de la personne, portée par les excellentes performances de la branche
épargne-retraite individuelle en France, notamment en UC (+47,1%).

Croissance soutenue de l’activité dans les filiales internationales (+8,4%) tant en assurance de la personne
qu’en assurance de biens et responsabilité.

Résultat net de 493 millions d’euros (+178,5%)

Hausse du résultat opérationnel économique à 461 millions d’euros (+50,7%), portée par l’activité vie.

Ratio combiné non-vie de 98,3%, en ligne avec nos objectifs.

Ratio de solvabilité sans mesure transitoire de 183%

Un ratio de solvabilité de 271% avec mesure transitoire.

Des fonds propres IFRS de 10,7 milliards d’euros.

Ces résultats, sont ceux de l’ensemble des employés et cadres du Groupe Groupama !

Ils attendent désormais le retour du fruit de leur travail notamment quant à l’évolution des salaires qui sont
bloqués, rappelons-le, sur la partie mutualiste du Groupe Groupama depuis maintenant plus de 10 ans.

Pour FO la Responsabilité Sociale de l’Entreprise passe aussi par l’augmentation collective des salaires, vitale et nécessaire, dans le contexte actuel de hausse généralisée des prix.

Il est l’heure du retour des augmentations collectives ! Pour FO il n’y a qu’un seul mot d’ordre : Augmenter les salaires !

Employés et Cadres Secrétaire Général

Le ras-le-bol est là aussi, à la RATP !

Fédération FO Transports par Transports et logistique

Alors que les salariés de l’EPIC RATP ont répondu présent pendant les presque 2 années de pandémie Covid-19 ! Que depuis quelques années, sous l’égide du gouvernement, de la région Ile de France, de la direction RATP c’est sans cesse : la casse des acquis sociaux, la dénonciation d’accords, une dégradation (...)