Résultats financiers de La Poste : Pour FO, l’investissement n’est pas l’ennemi de l’emploi !

Service Public par Postes et Télécommunications

© Gilles ROLLE/REA

Communiqué de FO Com

FO Com s’inquiète des annonces du P-DG de La Poste suite à la publication des résultats du premier semestre 2019 et des orientations envisagées quant à l’inflexion de la trajectoire budgétaire. Inflexion qui consiste à économiser 300 millions d’euros en 2020 pour maintenir un niveau d’investissement élevé.

Si FO partage le fait que La Poste doit trouver de nouvelles activités et donc investir, le syndicat déplore les premières déclarations laissant entendre que ces économies se feraient, entre autres, au détriment de l’emploi et donc des conditions de travail des postiers.

Trop de postiers sont aujourd’hui amenés à travailler dans des conditions déplorables et de nombreux services et établissements ne sont déjà plus en mesure d’assurer un service de qualité. Il serait dramatique de poursuivre, voire d’accentuer la suppression d’emplois alors que le climat social se détériore de mois en mois.

L’investissement ne doit pas devenir l’ennemi de l’emploi ! Investir, c’est aussi redonner confiance dans l’avenir à chaque postier ; investir, c’est reconnaître le travail des postiers qui chaque jour s’adaptent aux évolutions de La Poste. Investir, c’est bien penser les projets pour viser juste et ainsi éviter tous errements budgétaires.

Investir, c’est assurer une présence postale sur l’ensemble de nos territoires, c’est donner à La Poste les moyens d’assurer ses missions de service public et ce, de manière pérenne.

Postes et Télécommunications Secrétaire général

Sur le même sujet

Face à la régression sociale, FO Com appelle à la résistance

Congrès d’UD par Clarisse Josselin

Le 23e congrès de la fédération FO Com s’est tenu du 11 au 14 juin à Marseille, en présence d’environ quatre cents délégués. La préservation des services publics, des acquis sociaux, des conditions de travail et de l’emploi ont été au cœur des discussions. Christine Besseyre a été élue au poste de secrétaire générale.

Les regards se tournent vers le 5 décembre !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Depuis notre CCN (Comité confédéral national), j’aurai rencontré de Chaumont, à Rennes, Bordeaux, puis Strasbourg et Saint-Étienne, près de 1 300 délégués des syndicats FO lors des congrès et réunions de rentrées des Unions départementales (Ille-et-Vilaine, Vendée, Gironde, Côte-d’Or, Oise, Bas-Rhin, Loire (...)