Retour en images sur la caravane FO du Tour de France 2015

Article publié dans le cadre de la campagne Tour de France 2015

Quelques images du Tour de France 2015 et de la caravane de Force Ouvrière qui a accompagné les coureurs.
Rendez-vous dans un an pour la 35e participation de FO au Tour.

Voir en ligne  : Retour en images sur la caravane FO du Tour de France 2015

Plus dans la campagne Tour de France 2015
Tous les articles de la campagne

Combien de grands cols sont franchis chaque année ?

Le Tour en questions

Cette édition 2015 du Tour de France propose cinq arrivées au sommet, dans les Pyrénées et les Alpes, ce qui est plus élevé que la moyenne des dernières années. Néanmoins, le nombre de grands cols franchis est, lui, plutôt stable d’une année sur l’autre, signe d’une volonté de l’organisateur d’avoir une (...)

Le Tour de A à Z : Rayons X

Tour de France 2015

Le dopage peut être mécanique… Des rumeurs de vélos disposant d’un « moteur », capable de conserver une haute vitesse pendant quelques minutes, ont conduit l’UCI à réagir. La fédération internationale a ainsi mis au point un scanner à rayons X qui met à nu les bécanes des coureurs à l’arrivée de certaines (...)

Le Tour et sa logistique | Derrière les coureurs...

Tour de France 2015

Chaque équipe qui participe au Tour de France y aligne neuf coureurs. Mais pour qu’ils puissent pleinement s’exprimer sur la course, sans perdre d’énergie inutilement, ceux-ci bénéficient de l’attention permanente d’un staff nombreux.