Retour sur le colloque des assistant(e)s maternel(le)s à Clermont-Ferrand

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale
@ FGTA-FO

Le 11 juin 2016, le secteur des Services à la personne de la FGTA-FO organisait un colloque pour les assistant(e)s maternel(le)s de Clermont-Ferrand.

De nombreux échanges ont eu lieu sur la rédaction du contrat de travail, sa rupture, le calcul des congés payés et la mensualisation.

Faire face aux abus de pouvoir des services de PMI

Véronique Delaitre a expliqué le décret de mars 2012 sur les critères d’agrément pour faire face aux questions des puéricultrices afin d’éviter tout abus de pouvoir des services de PMI. Elle a également rappelé que la FGTA-FO n’hésiterait pas à envoyer les conseils départementaux devant les tribunaux administratifs si cela était nécessaire .

La journée s’est terminée en rappelant l’importance de voter et de faire voter FO aux prochaines élections TPE du 28 novembre au 12 décembre !

Prochains rendez-vous d’information pour les assistantes maternelles

18 juin - Nantes - Loire-Atlantique (44)
 25 juin - Furiani - Corse (20)

Voir en ligne  : Site de la FGTA-FO

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles de la campagne

Élections TPE : une campagne tous azimuts

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Nadia Djabali

À vos agendas, moins de trois mois avant le scrutin qui se déroulera du 28 novembre au 13 décembre, la campagne FO TPE entre dans une phase cruciale. Même si unions départementales et fédérations sont déjà sur les rangs depuis presqu’un an.

FO organise une rencontre des Assistantes maternelles à Bordeaux

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Une cinquantaine d’assistantes maternelles se sont réunies le 30 janvier 2016 à Bordeaux pour assister à un colloque entièrement dédié à leur profession.
Organisée par la FGTA-FO, l’Union départementale FO de la Gironde et le secteur des services à la personne, cette journée d’information a permis (...)

[Vidéo] Colloque des assitants(es) maternels(les) à Ploeuc-sur-lié (22)

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Le 21 mai, la FGTA-FO a organisé un colloque destiné à informer les assistants(es) maternels(les) à Ploeuc-sur-Lié (22).
Prochains rendez-vous
– 28 Mai - Strasbourg - Bas-Rhin (67)
– 11 juin - Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)
– 18 juin - Nantes - Loire-Atlantique (...)