Retrait de l’âge pivot - Yves Veyrier, Secrétaire général de FO : « C’est quand même un recul que nous obtenons par la mobilisation et ça ne peut que nous encourager »

:franceinfo le 12 janvier 2020 par Yves Veyrier

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière était l’invité de :franceinfo ce dimanche 12 janvier 2020.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles de la campagne

Retraites - Tant qu’il le faudra

Communiqué intersyndical par Yves Veyrier

Les Organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et UNEF soulignent la détermination affichée encore ce 20 février, par les manifestants et manifestantes dans tout le pays, après plus de deux mois et demi de mobilisation continue malgré les entraves au droit de manifester et aux libertés syndicales.

CP - Le ministre tente de museler la parole des élus des personnels

Communiqué FO-Fonction publique par FO Fonctionnaires

Lors du conseil commun de la Fonction publique du mercredi 22 janvier consacré à l’étude du seul article du projet de loi sur la réforme des retraites soumis à son avis, le ministre a tenté d’empêcher la lecture de la déclaration intersyndicale CGT, FSU, FO, Solidaires, FA- FP. Froissé que les élu-es des personnels manifestent leur mécontentement sous forme de pancartes, il a perdu son sang-froid et a tenté d’imposer la discussion sur les amendements alors que le représentant de l’intersyndicale lisait la déclaration. Ne lui en déplaise cette leture a été poursuivie jusqu’à son terme.