Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

Retrait du projet de loi contre le Code du travail : mobilisation du 9 mars 2016

Dossier Loi Travail par Énergie et Mines

Article publié dans le Dossier Loi Travail

FO Énergie et Mines se joint aux autres organisations syndicales et organisations régionales étudiantes et lycéennes afin de dire non au projet de loi contre le Code du travail.

Nous appelons d’ores et déjà à participer à la manifestation du 9 mars 2016 entre le siège du Medef et le Ministère du Travail, première occasion de porter nos revendications et de faire la démonstration de la détermination commune, afin d’obtenir le retrait de ce projet de loi.

Le rendez-vous le mercredi 9 mars à 12h30 devant le Medef (métro École Militaire).

Retrouvez en pièce jointe l’appel commun.

Énergie et Mines Secrétaire général

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Quand #Onvautmieuxqueça démode « Parce que je le vaux bien »

Propagande 2.0 par  Mathieu Lapprand

L’irruption de #Onvautmieuxqueça, un hashtag (voir ci-dessous) en forme de mot d’ordre, qui s’est propagé sur tous les réseaux sociaux depuis le 24 février dernier, traduit le ras-le-bol d’une génération vis-à-vis de la précarité comme unique horizon professionnel… mais c’est aussi une réponse à un slogan (...)

Rémunération : travailler plus pour gagner moins

Dossier Loi Travail par Clarisse Josselin

L’article 13 de l’avant-projet de loi Travail autorise les accords de maintien dans l’emploi (AME) « offensifs », en l’absence de difficultés économiques, réclamés de longue date par le patronat. Ces accords, établis « en vue de la préservation ou du développement de l’emploi », permettraient à l’employeur de (...)