Retraite complémentaire : la négociation bientôt dans le vif du sujet

Retraite par Françoise Lambert

La négociation sur l’avenir des retraites complémentaires Arrco et Agirc, fragilisées par une moindre rentrée de cotisations liée à la crise économique, devrait entrer dans le vif du sujet. C’est ce qu’ont demandé les syndicats à l’issue d’une troisième réunion le 10 avril. « D’ici à la prochaine séance le 27 mai, nous allons avoir des réunions bilatérales importantes et le Medef va proposer un nouveau document de travail », indique Philippe Pihet (FO). FO souhaite travailler sur un accord qui intègre une hausse de cotisation, afin de répartir les efforts de financement. Les partenaires sociaux ont programmé une séance supplémentaire le 22 juin.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante

Force Ouvrière réaffirme son attachement au paritarisme de gestion et à la pérennité des régimes de retraite AGIRC-ARRCO

Lettre @ Secteur Retraites du 19 juin 2015 – n°89 par Secteur Retraites

C’est en ces termes que la délégation Force Ouvrière s’est exprimée lors de l’Assemblée générale de l’AG2R Retraite Arrco du 10 juin 2015. Nous publions ici les principaux extraits de leur déclaration : « Cette Assemblée générale se tient quelques jours avant la prochaine séance de négociation sur les régimes (...)