Retraite complémentaire : la négociation bientôt dans le vif du sujet

Retraite par Françoise Lambert

La négociation sur l’avenir des retraites complémentaires Arrco et Agirc, fragilisées par une moindre rentrée de cotisations liée à la crise économique, devrait entrer dans le vif du sujet. C’est ce qu’ont demandé les syndicats à l’issue d’une troisième réunion le 10 avril. « D’ici à la prochaine séance le 27 mai, nous allons avoir des réunions bilatérales importantes et le Medef va proposer un nouveau document de travail », indique Philippe Pihet (FO). FO souhaite travailler sur un accord qui intègre une hausse de cotisation, afin de répartir les efforts de financement. Les partenaires sociaux ont programmé une séance supplémentaire le 22 juin.

Françoise Lambert Journaliste FO Hebdo - Santé - Retraite

Discours d’Yves Veyrier

21 Septembre En FOrce pour nos retraites par Yves Veyrier

Le Secrétaire général s’est exprimé devant les 15 000 camarades venus dire Stop à la réforme des retraites.

La négociation de la dernière chance

Retraite par Jean-Claude Mailly

Nous sommes à moins d’un mois de ce qui devrait être la dernière séance de négociations sur les retraites complémentaires. Si les deux régimes (Arrco et Agirc) ont encore des réserves importantes (dont l’Arrco), ils connaissent des difficultés financières certes liées au vieillissement de la population (...)

Suivi de la demande de retraite complémentaire sur Internet

Retraite par Secteur Retraites

Les salariés du secteur privé peuvent désormais demander leur retraite complémentaire en ligne et suivre le traitement de leur dossier sur le site internet de l’Agirc-Arrco. Après avoir créé leur compte personnel, ils pourront ensuite se connecter à leur espace personnel pour suivre le traitement de leur demande en temps réel.