Retraite : tous mobilisés dès le 19 janvier !

Fédération FO COM par Postes et Télécommunications - FO COM

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Communiqué de FO Com

Face aux décisions gouvernementales concernant le projet de réforme des retraites, la Fédération FO Com s’inscrit pleinement dans le communiqué intersyndical, interprofessionnel du 10 janvier et appelle toutes les postières, tous les postiers, toutes les télécommunicantes et tous les télécommunicants à cesser le travail et à se mobiliser à partir du 19 janvier.

Ensemble, avec les autres organisations syndicales, au niveau national frappons vite et fort pour faire reculer le gouvernement.

NON au recul de l’âge de départ à la retraite !
NON à l’augmentation de la durée de cotisation !

Pour Force Ouvrière Communication le gouvernement n’a pas d’argument, il se contente de faire de la « Com », il ne suffit pas d’affirmer des contre-vérités pour les rendre réelles.

Il n’y a pas de contreparties acceptables à la régression sociale !

Concernant la pension minimale à 85% du Smic, il faut préciser que cette mesure est inscrite dans la loi depuis 2003 (avec objectif d’en garantir l’application dès 2008). Il n’est certes jamais trop tard pour bien faire. Précisons aussi que ce montant est conditionné à l’accomplissement d’une carrière complète. Il faudra donc pour les salariés aux carrières incomplètes attendre 67 ans pour en bénéficier.

Le prétendu déficit n’est qu’un prétexte, les analyses du COR (Conseil d’Orientation des Retraites) sont loin d’être alarmistes. La question de l’équilibre financier est un faux débat, le gouvernement choisit de faire bénéficier les entreprises de près de 160 milliards d’aide par an (sans contreparties), aide qu’il récupère en faisant baisser la part des richesses produites consacrée aux retraites.

64 ans c’est non !
43 annuités de cotisations, c’est toujours non !

Tous les articles de la campagne

Réforme des retraites : « Le gouvernement ne maîtrise pas le sujet », déplore Yves Veyrier, Secrétaire général de FO

Europe 1 le 25 janvier 2020 par Yves Veyrier

« La mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas. Vendredi, des centaines de milliers de personnes ont défilé en France. Jeudi, une conférence de financement est prévue avec les syndicats. Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière, reste indécis sur sa participation à la réunion. » Europe 1

Retraites - Nos mobilisations seront victorieuses !

Communiqué intersyndical

Jeudi 23 janvier, partout dans le pays, à l’appel de nos organisations syndicales, des manifestations éclairées par des flambeaux ont permis à beaucoup de continuer à exiger le retrait du projet de réforme des retraites.

FO résolue à défendre les retraites !

Communiqué de FO par Michel Beaugas, Secteur Retraites

Au soir même d’une réunion au ministère du travail visant à fixer le calendrier d’un nouvel agenda social, en concertation avec les interlocuteurs sociaux, le Président de la République a relancé son projet de réforme des retraites, avec la volonté manifeste d’en accélérer le tempo.