Retraites/Chômage : Et si nous parlions dès maintenant du 7 février !

InFO militante par FO UNCP

Communiqué de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO-UNCP - Secteur Remontées Mécaniques et Saisonniers

Lors de notre rencontre annuelle à Chambéry, les 9 et 10 janvier dernier des délégués FO tous massifs confondus, il a été décidé, à l’unanimité, de participer à toutes les mobilisations prévues par l’intersyndicale jusqu’à l’abandon du projet de réforme des retraites mais aussi pour un retour à la convention chômage de 2017 !

La journée du 19 a vu la participation massive des permanents et saisonniers des stations auxquels se sont joints nombre d’autres salariés de secteurs moins représentés, celle du 31 le sera tout autant !

Le malaise est profond parmi une population de travailleurs qui dans des conditions de pénibilité parfois extrême pourraient se voir contraints de travailler pour la plupart bien au-delà de la moyenne d’espérance de vie en bonne santé. Suite aux nombreuses rencontres avec les ministères concernés, aucune mesure prenant en compte la spécificité et la pénibilité de nos métiers n’a abouti malgré nos nombreuses propositions concrètes.

Alors oui, nous serons encore en grève et cela tant que le gouvernement n’aura pas compris que la France n’est pas son jouet, oui, cela va perturber sans doute un peu le séjour de certains, la faute à qui ? Quand les 2/3 de la population sont contre un projet de réforme injustifiée et injuste, quand des salariés vont être privés de quoi subsister sans qu’aucune mesure ne soit prise pour y remédier durant des périodes sans possibilité d’emploi, on fait quoi ? Les mouchoirs, ça suffit !

Ces actions nos gouvernants les veulent pour monter une partie de la population contre l’autre.

C’est loupé, nous sommes et resterons solidaires !

Nous espérons que l’entêtement de ce gouvernement prendra fin à l’issue de nos mobilisations pour le retour à une France apaisée.

FO UNCP Transports et logistique