Retraites : déterminés pour le retrait

Communiqués de FO par Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière

FO rappelle son attachement à la démocratie et aux valeurs républicaines, mais ne peut que condamner l’utilisation du 49-3 pour faire passer une réforme rejetée par plus des 2/3 de la population et plus de 90% des salariés.

C’est un échec pour le gouvernement à légitimer un projet injuste et brutal, combattu dans la rue et par la grève dans le cadre de mobilisations historiques et massives dans toute la France.

Cette réforme est profondément illégitime : illégitimité sociale, illégitimité populaire et désormais illégitimité démocratique.

Si les motions de censure ont été rejetées, la mobilisation le 23 mars n’en doit être que plus massive pour faire échec au projet du gouvernement. Une mobilisation calme mais déterminée, ce qui a toujours caractérisé notre mouvement.

FO a appelé à la grève dès le 19 janvier et soutient les mobilisations, initiatives et grèves reconductibles en cours à travers tout le territoire qui exprime le rejet de tous.

La mobilisation et la grève sont l’arme des travailleurs. Utilisons-la, ce jeudi 23 mars.

49.3 ou pas, il n’y a pas d’autre option que le retrait.

Frédéric Souillot Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Directive de l’Union Européenne sur la transparence salariale : un nouveau levier pour enfin atteindre l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes !

Communiqués de FO par Béatrice Clicq, Branislav Rugani, Secteur Égalité professionnelle, Secteur Europe - International

La directive (UE) 2023/970 visant à renforcer l’application du principe de l’égalité des rémunérations entre les femmes et les hommes pour un même travail ou un travail de même valeur par la transparence des rémunérations et les mécanismes d’application du droit, s’appliquant tant dans le secteur privé (...)

FO signe l’ANI sur la rénovation de la branche AT-MP

Communiqués de FO par Eric Gautron

A l’issue des sept séances de négociation depuis septembre 2022, Force Ouvrière a décidé d’apposer sa signature sur l’Accord National Interprofessionnel (ANI) normatif rénovant la branche de la Sécurité sociale des Accidents du Travail et Maladies Professionnelles (ATMP).
Ce texte repose sur deux piliers (...)