Retraités : Manifestation et conférence de presse le 30 mars 2017

Mobilisation par Énergie et Mines

Le groupe des 9 organisations syndicales a organisé, le 13 janvier au CESE à Paris, un colloque qui a réuni 300 de ses militants.

Les différentes interventions des organisateurs et les débats avec et dans la salle ont fait ressortir des engagements communs :

  • Faire progresser le niveau de vie de l’ensemble des retraités au même rythme que celui des actifs (indexation des pensions sur l’évolution du salaire moyen), demander à ce qu’aucune retraite pour une carrière complète ne soit en dessous du Smic et que le montant des retraites, lors de la liquidation, soit dans la continuité du salaire.
  • Assurer une protection sociale solidaire en renforçant la Sécurité sociale et, ainsi, réduire les restes à charge pour développer l’accès aux soins.

Une conférence de presse se tiendra le 30 mars prochain à 11h à Montreuil.

 Voir en ligne  : Communiqué commun

Énergie et Mines Secrétaire général

Sur le même sujet

Allocution du Premier ministre : aggravation de l’austérité

Retraite

L’acceptation par la France du pacte budgétaire européen et le maintien du calendrier conduisent le gouvernement à accentuer « un sérieux budgétaire » qui, dans le parler vrai, s’appelle austérité et dont l’un des éléments est le pacte de responsabilité auquel sont liés les 50 milliards d’économies.