Retraites - Yves Veyrier, Secrétaire général de FO : « Il faut absolument que l’on évite une erreur historique »

BFMTV le 13 décembre 2019 par Yves Veyrier

« Yves Veyrier, secrétaire général Force Ouvrière, était au micro BFMTV ce vendredi. Revenant sur les propos d’Emmanuel Macron qui parle de la réforme des retraites comme d’une "réforme historique", pour Yves Veyrier, l’enjeu est surtout d’éviter "une erreur historique." » BFM TV

Voir en ligne  : BFMTV

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

La mobilisation contre la retraite à points toujours aussi forte

Retraite par Evelyne Salamero

Des centaines de milliers de travailleurs du public et du privé ont de nouveau manifesté dans tout le pays ce 17 décembre contre le projet de retraite par points du gouvernement. D’évidence, la mobilisation, douze jours après son lancement et six jours après les annonces du Premier ministre, n’avait (...)

31 mars : journée nationale de grève

Communiqué intersyndical

Des manifestations, actions, sans précédent ont eu lieu ce 8 mars journée internationale des droits des femmes. Elles ont exprimé le refus des violences faites aux femmes. Elles marquent la détermination à exiger l’égalité et cette année tout particulièrement à faire tomber ce système de retraite par point qui pénalisera particulièrement les femmes.

Le congrès de la FNEC FP-FO « jette toutes ses forces » dans la préparation de la grève pour les retraites

Entre Militants par Evelyne Salamero

Elle a été sur toutes les lèvres du début à la fin. La « contre-réforme » des retraites a bel et bien été au cœur du 18e congrès de la fédération FO de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation professionnelle (FNEC FP-FO), qui a réuni quelque 900 militants représentant plus de 400 syndicats du 15 au 18 octobre à Clermont-Ferrand.