Réunion préparatoire à l’ouverture d’une négociation sur la santé au travail

Communiqué de FO par Serge Legagnoa

HAMILTON/REA Première réunion au Medef des partenaires sociaux pour relancer la négociation sur la santé au travail

La première réunion préparatoire en vue d’une ouverture de négociation interprofessionnelle sur la santé au travail s’est tenue la mardi 4 février en présence des organisations patronales et des organisations syndicales représentatives au niveau national.

Force Ouvrière a réaffirmé sa ferme volonté d’une telle négociation interprofessionnelle sur le sujet majeur que représente la santé au travail. Pour FO, il revient aux acteurs sociaux, organisations syndicales de salariés et organisations patronales de s’emparer de ce sujet afin de concrétiser une négociation paritaire permettant une véritable amélioration des conditions de travail pour tous les travailleurs.

Pour Force Ouvrière, la prévention doit être au cœur des discussions. Des mesures et un cadre interprofessionnel doivent ouvrir la voie à une traduction concrète au sein des branches professionnelles, afin d’être au plus près des réalités des différents métiers, et ainsi préserver efficacement la santé et la sécurité de tous les salariés.

Quatre dates de réunion paritaire ont d’ores et déjà été fixées : les 04 et 24 mars, le 21 avril et le 19 mai.

Serge Legagnoa Ex-Secrétaire confédéral au Secteur de la Protection Sociale Collective