Réunion sur le dialogue social : « La pensée unique, ça suffit ! » réagit Jean-Claude Mailly

Emploi et Salaires

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, a réagi à l’issue de la présentation mercredi par Manuel Valls aux syndicats et au patronat de ses options pour moderniser le dialogue social en entreprise. « Sous couvert de dialogue social, c’est tout et n’importe et quoi » a-t-il expliqué, formulant le souhait « qu’on puisse discuter aussi un peu de politique économique ».

Jean-Claude Mailly a également réagi aux derniers chiffres du chômage à l’issue de la présentation mercredi par Manuel Valls aux syndicats et au patronat de ses options pour moderniser le dialogue social en entreprise. « C’est que les chiffres tous les mois, ce qui compte c’est la tendance », recréer de l’emploi passe « par une politique économique différente » a-t-il estimé.

« Le Premier ministre a évoqué le pacte de responsabilité », a expliqué Jean-Claude Mailly, « il n’y aura jamais de contrepartie, faut pas rêver »

Jean-Claude Mailly a notamment souligné un point de désaccord sur la possible « création d’instances uniques » à l’avenir via « un système nouveau dérogatoire ».