Revalorisation de l’Allocation Supplémentaire d’Invalidité et de la Majoration Tierce Personne au 1er avril 2019

Retraite par Secteur Retraites

Pour l’année 2019, la revalorisation applicable à l’ASI est de 1.5 %.Son montant s’élève, au 1er avril 2019, à :

• 415,57 euros mensuels pour une personne seule
  • 685,76 euros mensuels pour un couple marié

La majoration tierce personne (MTP) est revalorisée au taux de 0,3 % (art. 68 de la loi n° 2018-1203 de financement de la sécurité sociale pour 2019 du 22 décembre 2018).
Son montant est porté au 1er avril 2019 à 13 463,11 euros par an, soit 1 121,92 euros par mois.

Voir en ligne  : Circulaire CNAV N°2019-14 du 26 mars 2019

Des prestations de Sécurité sociale au régime sec !

La Lettre de l’UCR - Avril 2015 par Union Confédérale des Retraités-FO

Toute une série de prestations de Sécurité sociale ne sont pas revalorisées au 1er avril 2015. Motif allégué par le gouvernement dans une circulaire interministérielle du 31 mars 2015 : le niveau de l’inflation constatée pour 2014 et de l’inflation prévisionnelle pour 2015.
Le gel à leur niveau actuel (...)

Avec mes-aides.gouv.fr, évaluez vos droits aux aides sociales !

Retraite par Secteur Retraites

Revenu de solidarité active (RSA), couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA)... Mes-aides.gouv.fr est un nouveau simulateur qui vous permet de connaître les prestations sociales dont vous pouvez bénéficier en fonction de votre situation.