Rodez, ville étape

Tour de France 2015

Article publié dans le cadre de la campagne Tour de France 2015

Lors du passage du Tour de France à Rodez, le 17 juillet, l’Union départementale FO d’Aveyron a tenu un stand le samedi 18 juillet sur le parcours.

Au programme : distribution de goodies pour les spectateurs qui fut un succès, et information, grâce au stand, pour les artisans et les saisonniers.

Une opération que nous reconduirons en août à l’occasion du Mondial de Pétanque, à Millau, le 15 août.

Dépliant : Saisonniers ? Jobs d’été ? Vous avez des droits !

Plus dans la campagne Tour de France 2015
Tous les articles de la campagne

Le Tour de A à Z : Yorkshire

Tour de France 2015

La région britannique était noire de monde l’an dernier pour le Grand départ du Tour, à Leeds, York ou Sheffield. Conséquence immédiate de cet incroyable succès populaire : ASO, l’organisateur du Tour, a décidé de créer un Tour du Yorkshire. La première édition a eu lieu cette année, en (...)

Le Tour et sa logistique | Derrière les coureurs...

Tour de France 2015

Chaque équipe qui participe au Tour de France y aligne neuf coureurs. Mais pour qu’ils puissent pleinement s’exprimer sur la course, sans perdre d’énergie inutilement, ceux-ci bénéficient de l’attention permanente d’un staff nombreux.

Le Tour de A à Z : Tourmalet

Tour de France 2015

Quel spectateur du Tour de France ne connaît pas le Tourmalet ? Le sommet mythique des Pyrénées, col le plus souvent emprunté par la Grande Boucle (plus de 75 fois !), sera une nouvelle fois de la partie sur cette édition 2015 et, pour une fois, dans une position qui pourrait être décisive. Ses 17,1km (...)

Le Tour et ses équipes : les vingt-deux équipes

Tour de France 2015

Dauphin de Vincenzo Nibali l’an dernier, Jean-Christophe Peraud aura bien du mal à rééditer pareille performance, d’autant plus que le parcours l’avantage moins et qu’il a quand même 38 ans.