Rodez, ville étape

Tour de France 2015

Article publié dans le cadre de la campagne Tour de France 2015

Lors du passage du Tour de France à Rodez, le 17 juillet, l’Union départementale FO d’Aveyron a tenu un stand le samedi 18 juillet sur le parcours.

Au programme : distribution de goodies pour les spectateurs qui fut un succès, et information, grâce au stand, pour les artisans et les saisonniers.

Une opération que nous reconduirons en août à l’occasion du Mondial de Pétanque, à Millau, le 15 août.

Dépliant : Saisonniers ? Jobs d’été ? Vous avez des droits !

Plus dans la campagne Tour de France 2015
Tous les articles de la campagne

Le Tour et son vainqueur | Qui gagnera le premier ?

Tour de France 2015

En montant sur le podium du Tour 2014, Jean-Christophe Peraud et Thibaut Pinot ont débarrassé le cyclisme français de ses derniers complexes. Le successeur de Bernard Hinault, dernier vainqueur tricolore de la Grande Boucle en 1985, se trouve forcément parmi le peloton actuel. Mais qui aura ce privilège ?

Le Tour de A à Z : Kilomètre 0

Tour de France 2015

Les baroudeurs le guettent, prêts à bondir pour former l’échappée du jour. Car il faut savoir que lorsque le peloton prend le départ d’une étape, celui-ci est dit « fictif » : les coureurs se lancent en fait dans un défilé « au pas » dans les rues de la ville départ. Un peu plus loin il y a le fameux (...)

Combien de journalistes suivent le peloton ?

Le Tour en questions

Le Tour de France est une affaire de journalistes, depuis toujours. Normal : si la Grande Boucle existe, c’est parce qu’elle a été créée par un journaliste, Henri Desgrange, et un journal, L’Auto. En 1903, Desgrange était en effet le rédacteur en chef de L’Auto et c’est lui qui a mis sur pied ce qui (...)

Alberto Contador | Le défi fou

Les quatre favoris du Tour

C’est un pari insensé, un exploit que personne n’a réussi depuis Marco Pantani en 1998. À 32ans, Alberto Contador s’est mis en tête de remporter, dans la même saison, le Tour d’Italie, disputé en mai, et le Tour de France, qui démarre cinq semaines après la fin du Giro. Depuis des années, les coureurs de (...)