Rodez, ville étape

Article publié dans le cadre de la campagne Tour de France 2015

Lors du passage du Tour de France à Rodez, le 17 juillet, l’Union départementale FO d’Aveyron a tenu un stand le samedi 18 juillet sur le parcours.

Au programme : distribution de goodies pour les spectateurs qui fut un succès, et information, grâce au stand, pour les artisans et les saisonniers.

Une opération que nous reconduirons en août à l’occasion du Mondial de Pétanque, à Millau, le 15 août.

Dépliant : Saisonniers ? Jobs d’été ? Vous avez des droits !

Plus dans la campagne Tour de France 2015
Tous les articles de la campagne

Le Tour et son vainqueur | Qui gagnera le premier ?

Tour de France 2015

En montant sur le podium du Tour 2014, Jean-Christophe Peraud et Thibaut Pinot ont débarrassé le cyclisme français de ses derniers complexes. Le successeur de Bernard Hinault, dernier vainqueur tricolore de la Grande Boucle en 1985, se trouve forcément parmi le peloton actuel. Mais qui aura ce privilège ?

Le Tour de A à Z : Rayons X

Tour de France 2015

Le dopage peut être mécanique… Des rumeurs de vélos disposant d’un « moteur », capable de conserver une haute vitesse pendant quelques minutes, ont conduit l’UCI à réagir. La fédération internationale a ainsi mis au point un scanner à rayons X qui met à nu les bécanes des coureurs à l’arrivée de certaines (...)

À lire en attendant le peloton

Le Tour des livres

Qui dit cyclisme dit littérature. Petite revue des nouveautés de cette année, à lire pour s’instruire, s’amuser ou tout simplement patienter au bord de la route en attendant le passage des coureurs !

Le Tour et ses équipes : les vingt-deux équipes

Tour de France 2015

Dauphin de Vincenzo Nibali l’an dernier, Jean-Christophe Peraud aura bien du mal à rééditer pareille performance, d’autant plus que le parcours l’avantage moins et qu’il a quand même 38 ans.