Groupama : Forte progression de FO lors des élections professionnelles au sein des entreprises du périmètre mutualiste et du Groupe Groupama

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres FO - FO Groupama

La Direction du Groupe Groupama a communiqué le 20 décembre 2023 aux organisations syndicales les résultats consolidés des élections professionnelles sur le périmètre mutualiste (Caisses Régionales Groupama...) ainsi que sur le périmètre global du Groupe Groupama.

1 - Sur le périmètre mutualiste (périmètre des Caisses Régionales Groupama et de l’organe central du Groupe Groupama) :

FO devient la 2e Organisation syndicale de la partie mutualiste du Groupe Groupama.

FO, en forte progression, augmente de 4,31 points sa représentativité en passant de 13,70% de représentativité de signature des accords à 18,01%.

2 - Sur le périmètre global du Groupe Groupama :

FO, qui avait perdu sa représentativité en 2019 pour 36 voix redevient représentative.

FO, en forte progression, devient la 3e Organisation Syndicale du Groupe Groupama avec une représentativité de signature des accords de 14,34% (pour mémoire, la représentativité de FO était de 9,74% en 2019).

Ces bons résultats sont avant tout la reconnaissance et le fruit d’un travail constant des équipes et structures syndicales FO auprès des employés et cadres des entreprises du Groupe Groupama.

FO est là et sera toujours là pour les employés et cadres Groupama !

Employés et Cadres Secrétaire Général

La FGTA-FO cherche des salariés candidats aux élections dans les chambres d’agriculture

Représentativité par Nadia Djabali

Interlocutrices privilégiées des pouvoirs publics en matière agricole, rurale et forestière, les chambres d’agriculture renouvellent leurs élus en janvier 2019 pour un mandat de six ans. La FGTA-FO va déposer des listes dans tous les départements et lance un appel à candidature auprès des salariés qui souhaitent s’engager. En 2013, ces élections avaient concerné 2,44 millions d’électeurs et 58 638 groupements agricoles.

RSS et élections professionnelles

N°3384 par Secteur juridique

Un RSS n’ayant pas permis à son organisation syndicale de devenir représentative lors des dernières élections professionnelles ne peut prendre un nouveau mandat de RSS, même avec un autre syndicat, moins de six mois avant la fin des nouveaux mandats.