RYANAIR, VOLOTEA, VUELING : Les pouvoirs publics en ont-ils « Rien à Foutre » ?

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

Laurent GRANDGUILLOT/REA

Les hôtesses de l’air et stewards des compagnies aériennes low cost Ryanair, Volotea, Vueling sont appelés à la grève dans le courant du mois d’avril à l’appel du Syndicat National du Personnel Navigant Commercial - Force Ouvrière (SNPNC-FO),

Ce mouvement de grève est motivé par le fait que ces compagnies pratiquent des rémunérations inférieures au Smic ou tout juste au-dessus, ne payent pas les heures supplémentaires, attribuent et paient les congés payés en dessous des minimum légaux et réduisent les temps de repos. Des équipages se voient toujours refuser la mise à disposition d’eau et de nourriture à bord des aéronefs.

Ce non-respect du droit social et la mise sous pression constante des personnels navigants sont inacceptables. La maltraitance institutionnalisée n’a que trop duré ! Que font les pouvoirs publics ?

La FEETS-FO apporte tout son soutien aux salariés de ces compagnies low cost ! L’État doit prendre ses responsabilités et agir dans les plus brefs délais !

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services