Saint-Pierre-et-Miquelon : soutien au personnel de la Mairie de Saint-Pierre

Communiqué de Force Ouvrière par Jean-Claude Mailly, Michelle Biaggi

Jean-Claude Mailly, Secrétaire général de la Confédération Force Ouvrière et l’ensemble du bureau confédéral tiennent à apporter tout leur soutien à l’ensemble du personnel de la Mairie de Saint-Pierre, actuellement en lutte pour le respect de leurs droits, le régime indemnitaire, les droits syndicaux.

La Confédération réaffirme qu’il ne peut y avoir de différence entre les départements d’Outre-Mer et la métropole, que pour assurer un véritable service public, il y a nécessité et urgence que les fonctionnaires territoriaux de la mairie de Saint-Pierre bénéficient de toute la réglementation et la rémunération afférentes à leurs statuts.

La Confédération Force Ouvrière demande instamment à Madame la Maire de Saint-Pierre, d’engager un dialogue social, digne de ce nom, sincère et constructif avec les représentants du syndicat Force Ouvrière pour le respect des garanties et du statut.

Jean-Claude Mailly

Michelle Biaggi Secrétaire confédérale - Secteur organisation

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Smic : FO conteste le Groupe d’experts et s’adresse au Premier ministre

Communiqué de FO par Yves Veyrier, Karen Gournay, Secrétaire général de Force Ouvrière, Secteur de la Négociation Collective et des Rémunérations

FO conteste le rapport du dit groupe d’experts sur le Smic qui, sans surprise, recommande de s’abstenir de tout coup de pouce et continue de présenter l’augmentation du Smic comme un coût et un frein à l’emploi, comme il l’a toujours fait depuis treize années d’existence !

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes : la grande cause nationale du quinquennat nécessite d’aller au-delà du droit constant !

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre, Béatrice Clicq, Secteur Égalité professionnelle, Secteur Europe - International

Le 8 novembre dernier, la France a ratifié la Convention n° 190 de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) relative à l’élimination de la violence et du harcèlement dans le monde du travail (dont la violence fondée sur le genre). Depuis son adoption par l’OIT à l’occasion de son centenaire en (...)

Résolution Comité confédéral national des 3 et 4 novembre 2021 – adoptée à l’unanimité

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 3 et 4 novembre 2021, le CCN rappelle l’indépendance de la CGT-FO à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques et religieuses. Il réaffirme son attachement à la Charte d’Amiens et d’une façon générale, son indéfectible opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical. Le syndicalisme ne doit pas lier son destin à celui de l’État, rappelant ainsi le préambule des statuts de la CGT-FO.