Saint-Pierre-et-Miquelon : soutien au personnel de la Mairie de Saint-Pierre

Communiqué de Force Ouvrière par Jean-Claude Mailly, Michelle Biaggi

Jean-Claude Mailly, Secrétaire général de la Confédération Force Ouvrière et l’ensemble du bureau confédéral tiennent à apporter tout leur soutien à l’ensemble du personnel de la Mairie de Saint-Pierre, actuellement en lutte pour le respect de leurs droits, le régime indemnitaire, les droits syndicaux.

La Confédération réaffirme qu’il ne peut y avoir de différence entre les départements d’Outre-Mer et la métropole, que pour assurer un véritable service public, il y a nécessité et urgence que les fonctionnaires territoriaux de la mairie de Saint-Pierre bénéficient de toute la réglementation et la rémunération afférentes à leurs statuts.

La Confédération Force Ouvrière demande instamment à Madame la Maire de Saint-Pierre, d’engager un dialogue social, digne de ce nom, sincère et constructif avec les représentants du syndicat Force Ouvrière pour le respect des garanties et du statut.

Jean-Claude Mailly

Michelle Biaggi Secrétaire confédérale - Secteur organisation

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Privatisation de la Française des jeux

Communiqué de FO par Nathalie Homand

Adoptée dans le cadre de la loi PACTE, comme pour ce qui concerne ADP et Engie, la privatisation de la Française des jeux est en cours. La souscription est lancée aujourd’hui avant son entrée en Bourse prévue le 21 novembre. Cette cession représenterait près de 2 milliards d’euros de recettes.