Salaires, conditions de travail, pressions… cocktail explosif chez C&A

Commerce par FEC FO

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

Ce vendredi 18 mars 2016, les salariés du site logistique de C&A débrayeront, à l’appel de FO, pour protester contre la parodie de réunion NAO au cours de laquelle la direction n’entend distribuer que des miettes et fait la sourde oreille face aux conditions de travail dénoncées par les salariés !

0% d’augmentation générale et 0,5% d’augmentation au mérite, et seul un salarié sur cinq sera augmenté !

25 millions € ont été « dépensés » pour la construction du nouveau site de Villenoy dont le projet et les belles promesses vantaient un site mieux adapté et aménagé, avec de nouveaux matériels améliorant les conditions de travail.

Résultat : un bond en arrière de 15 ans ! Des conditions de travail déplorables, du matériel non adapté à l’activité, provoquant pas moins de 50 accidents du travail en 6 mois !

Le tout en mettant la pression sur les représentants du personnel en particulier FO. Ce climat social nauséabond ne pourra rester sans réponse de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière.

C&A communique volontiers sur ses bonnes actions auprès d’associations, son engagement pour le coton biologique, etc. Bas les masques ! C&A ce sont des salariés en souffrance, à temps partiels pour une large majorité dans les magasins. Imposer toujours plus pour donner toujours moins ! Des montages financiers permettent de ponctionner l’argent en amont et d’endetter artificiellement l’entreprise !

Pour FO Commerce et sa section chez C&A, cette situation est inacceptable. En plus des bénéfices, les crédits d’impôts et autres exonérations tombent dans la poche de C&A. Bien entendu, les salariés n’en voient pas la couleur.

FEC FO Employés et Cadres