Salaires dans les Laboratoires de Biologie Médicale extra hospitaliers : Les salariés pris en otage !

Fédération FO Pharmacie par FO Pharmacie

© F. BLANC

Communiqué de la Fédération Nationale Force Ouvrière des métiers de la Pharmacie, LBM, Cuir et Habillement

A l’occasion de la réunion paritaire de la branche qui s’est déroulée le 8 septembre, les organisations patronales ont clairement annoncé ne pas vouloir négocier avec les Organisations Syndicales tant que leurs propres discussions avec l’État et l’Assurance Maladie n’auront pas tourné à leur avantage.

En effet, incapable de négocier avec la CNAM un nouvel accord triennal, les organisations patronales décident d’interpeller l’État en bloquant les salaires des plus de 50 000 salariés de la branche, qui plus est dans le contexte inflationniste de cette année, et de l’assumer devant l’inspection du travail comme tel.

Aujourd’hui donc, les 6 premiers coefficients de salaire se retrouvent écrasés et au Smic !

Une telle situation est pour FO d’autant plus inacceptable dès lors que les laboratoires affichent des bénéfices record ces dernières années en raison, notamment de la Covid 19.

Force Ouvrière refuse également que cette prise d’otage par le patronat soit suivie de l’ultimatum de fusionner la branche avec une autre.

Force Ouvrière ne se laissera pas bâillonner et continuera de se battre pour défendre les droits des salariés et les salaires.

FO Pharmacie Pharmacie, cuir et habillement