« Salaires des patrons : une questions de morale ? »

Le Grand Décryptage | I > Télé le 1er septembre 2015 par Pascal Pavageau

Polémique autour du « jackpot » de Michel Combes : quelle éthique pour les grands patrons ? Chaque soir, Olivier Galzi reçoit à 22h40 des experts pour décrypter ensemble un sujet qui fait l’actualité, avec Pascal Pavageau, Secrétaire confédéral FO.

Résolution du Comité confédéral national 27 & 28 mars 2019

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Réuni, à Paris les 27 et 28 mars, le Comité Confédéral National réaffirme son attachement à « l’indépendance absolue à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques et, de façon générale, son irréductible opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical » (préambule des statuts de la cgt-Force Ouvrière).

Smicard un jour, smicard (presque) toujours

Salaires par Nadia Djabali

Particulièrement touchés par la crise, les contrats courts et l’intérim, les salariés qui commencent au Smic sont pris dans un plancher collant qui les empêche d’obtenir un meilleur salaire. FO revendique une augmentation du Smic à hauteur de 80 % du salaire médian