« Salaires des patrons : une questions de morale ? »

Le Grand Décryptage | I > Télé le 1er septembre 2015 par Pascal Pavageau

Polémique autour du « jackpot » de Michel Combes : quelle éthique pour les grands patrons ? Chaque soir, Olivier Galzi reçoit à 22h40 des experts pour décrypter ensemble un sujet qui fait l’actualité, avec Pascal Pavageau, Secrétaire confédéral FO.

Pascal Pavageau SECRETARIAT GENERAL

Le Medef veut démolir le Code du travail

Rapports de forces par Clarisse Josselin

La remise en cause des 35 heures et du Smic, la suppression de deux jours fériés et l’explosion des seuils sociaux font partie des recettes empoisonnées proposées le 24 septembre par le patronat pour lutter contre le chômage. Des propositions inacceptables et dangereuses pour FO.

Résolution du Comité confédéral national 27 & 28 mars 2019

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Réuni, à Paris les 27 et 28 mars, le Comité Confédéral National réaffirme son attachement à « l’indépendance absolue à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques et, de façon générale, son irréductible opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical » (préambule des statuts de la cgt-Force Ouvrière).