Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

Salaires en Europe : FO exige une juste redistribution des richesses

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre

L’institut syndical européen (ETUI) constate dans une étude publiée ce jour que 8 pays européens ont connu une baisse conséquente des salaires entre 2009 et 2019. Cette étude démontre au mieux une stagnation des salaires – comme en Belgique et en Finlande -, au pire une baisse, parfois drastique, allant jusqu’à 11 % en Croatie, voire 23 % en Grèce.

Résultat des politiques d’austérité, de l’attaque contre les salaires minima et la négociation collective, cette étude démontre que les conséquences sociales de la crise financière de 2008 sont toujours prégnantes.

Le salaire n’est pas l’ennemi de l’emploi.

FO, aux côtés des camarades européens, revendique une hausse générale des salaires et une juste redistribution des richesses.

Marjorie Alexandre Ex-Secrétaire confédérale au Secteur International, Europe et Migrations

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Hommage à un agent de la DGFIP tué dans le cadre d’un contrôle fiscal

Communiqués de FO par Hélène Fauvel, Secteur Economie et Fiscalité

La Confédération CGT-Force Ouvrière, se joint à la Fédération des Finances FO, à la FGF-FO et au Syndicat FO- DGFIP pour exprimer son total soutien à la famille du Chef de brigade décédé hier dans l’exercice de ses fonctions ainsi qu’à sa collègue vérificatrice blessée et aux agents de la DDFIP du Pas-de-Calais chargés de la mission du contrôle fiscal.