Salaires : FO contre le transfert de la prime d’activité à la CNAF

Protection Sociale

Elle regroupera dès 2016 la prime pour l’emploi et le RSA activité et sera versée, dès 18 ans, aux salariés touchant jusqu’à 1,3 Smic. FO a voté contre lors du CA extraordinaire de la CNAF le 10 avril. Elle proteste contre l’absence de moyens humains et financiers supplémentaires dans le cadre du transfert de la charge de la prime à la CNAF.

Sur le même sujet

La nouvelle prime d’activité : pour qui ? Comment ?

Juridique par Evelyne Salamero

La prime d’activité, qui remplacera à partir du 5 février à la fois le RSA dit d’activité (perçu par les salariés les plus pauvres) et la prime pour l’emploi, est un complément de revenu mensuel auquel peuvent prétendre les travailleurs âgés d’au moins dix-huit ans qui perçoivent une rémunération inférieure (...)

Prime d’activité : et l’activité en prime ?

Communiqué de Force Ouvrière par Pascal Pavageau

Sans concertation préalable, le Premier ministre annonce aujourd’hui les modalités de la nouvelle « prime d’activité », en remplacement du « RSA activité » et de la PPE (prime pour l’emploi), une fusion dont le projet avait été annoncé dès le mois de novembre 2014.
Tout en regrettant la méthode, Force (...)

1,88 million de bénéficiaires du RSA

Le chiffre par  Michel Pourcelot

Le nombre de personnes percevant le RSA s’élevait à 1.883.800 million fin 2017, selon une étude de la Drees (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) publiée le 7 mars 2019.