Grève : Salaires gelés à la station de ski

Emploi et Salaires par  Mathieu Lapprand

Daniel Combet, délégué syndical FO aux VFD

La compagnie de transport VFD assure l’acheminement par car des touristes vers les stations de ski iséroises. Sur certains sites, 80 % des salariés étaient en grève le week-end dernier pour réclamer des augmentations de salaires, gelés depuis quinze ans. D’après Daniel Combet de FO, « la personne qui gagnait 1 500 euros en 1999 en gagne toujours aujourd’hui 1 500, avec l’inflation c’est impossible de joindre les deux bouts ».

Voir en ligne  : Site internet de l’UD FO de l’Isère

Mathieu Lapprand Journaliste à L’inFO militante

Entente Messagerie : la claque !

Transports par Transports et logistique

Suite à l’amende record de 672 Millions d’euros concernant les entreprises de transport en messagerie, notre Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/Uncp ne peut rester insensible.

Quand les mobilités remplacent les transports

Sémantique par Evelyne Salamero

Depuis le début de ce 21e siècle, le terme « mobilités » supplante de plus en plus celui de « transports ». Un projet de « loi d’orientation des mobilités » a ainsi été présenté en novembre 2018 par le ministre de l’Écologie, François de Rugy, et la ministre des Transports, Élisabeth Borne. Que recouvre ce glissement sémantique ?