Salaires : mobilisation dans les transports !

Communiqué de FO par Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière

La nécessité d’une augmentation des salaires, est portée par la confédération FO depuis la fin de l’été (elle était au centre des interventions publiques de FO et de la journée de mobilisation nationale du 5 octobre). L’augmentation des salaires est d’autant plus une urgence face à l’accélération de l’inflation, dont la hausse des prix des dépenses contraintes (énergie, carburants notamment).

Elle a donné et donne lieu, selon les secteurs d’activité, à des négociations mais aussi à des tensions dans certaines branches et à des conflits dans des entreprises.

Ainsi, la fédération FO des transports et logistique, à laquelle la confédération apporte son soutien, engage, faute d’être entendue, des actions de mobilisation tout au long de la semaine à venir, du 13 au 17 décembre, dans les différents secteurs : transport routier, transport des voyageurs, transport urbain, entreprises du déchet, transport sanitaire, ambulanciers…

A la revendication de véritables négociations débouchant sur des augmentations significatives de salaires, FO associe celle de l’amélioration des conditions de travail qui se sont dégradées ces dernières années avec l’augmentation de la pénibilité. FO entend aussi défendre le maintien des acquis menacés par des appels d’offres qui organisent le moins disant social.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

La semaine FO de l’adhésion syndicale, c’est maintenant, du 17 au 22 janvier

Communiqué de FO par Cyrille Lama, Secrétaire général de Force Ouvrière

Dans les départements, près de deux cents (200) actions seront organisées avec pour but de mettre en avant le rôle et l’importance du syndicat sur le quotidien des salariés (salaires, emplois, conditions de travail, retraite, sécurité sociale, formation et carrière professionnelle, discrimination…) et de toucher les salariés, femmes et hommes, éloignés aujourd’hui du syndicat : emplois dispersés, TPE, entreprises dépourvues d’implantation syndicale, en contrats précaires, saisonniers, en télétravail, jeunes en apprentissage, en formation, demandeurs d’emplois.

Rapport du HCAAM : une occasion manquée

Communiqués de FO par Serge Legagnoa

Ce vendredi 14 janvier 2022 a été remis au ministre de la Santé le rapport commandé au Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie (HCAAM) et relatif à l’articulation de la prise en charge entre Assurance Maladie Obligatoire (AMO) et Assurance Maladie Complémentaire (AMC), réalisé au travers de (...)

Justice sociale pour le Kazakhstan

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre, Secteur Europe - International

FO, aux côtés de la Confédération Syndicale Internationale (CSI), dénonce la mort de plus de 160 personnes lors des récentes émeutes au Kazakhstan et la détention de 8 000 personnes encore aujourd’hui. FO se félicite de l’action de la CSI qui a permis de libérer plusieurs dirigeants syndicaux.