Salaires, Smic et point d’indice de la Fonction publique

Communiqué de FO par Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière

© F. Blanc

Les chiffres provisoires de l’Insee publiés le 1er février confirment une inflation soutenue en ce début d’année.

Cela ne peut que conforter la confédération FO dans la mise en avant de la revendication de l’augmentation générale des salaires, pensions et minima sociaux et sa détermination en ce sens à tous les niveaux (conventions collectives de branches et entreprises).

Dans ce contexte, FO ne peut que contester à nouveau que le gouvernement s’en soit tenu à l’augmentation a minima du Smic au 1er janvier dernier et qu’il maintienne à nouveau le blocage du point d’indice de rémunération de la Fonction publique.

La confédération FO s’est d’ailleurs adressée en ce sens au Premier ministre et à la ministre du Travail lors d’un échange bilatéral jeudi dernier.

La confédération se tient aux côtés de ses syndicats qui sont mobilisés aujourd’hui dans les secteurs d’activité et entreprises notamment pour l’obtention d’augmentation de salaires.

Yves Veyrier Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Hommage à un agent de la DGFIP tué dans le cadre d’un contrôle fiscal

Communiqués de FO par Hélène Fauvel, Secteur Economie et Fiscalité

La Confédération CGT-Force Ouvrière, se joint à la Fédération des Finances FO, à la FGF-FO et au Syndicat FO- DGFIP pour exprimer son total soutien à la famille du Chef de brigade décédé hier dans l’exercice de ses fonctions ainsi qu’à sa collègue vérificatrice blessée et aux agents de la DDFIP du Pas-de-Calais chargés de la mission du contrôle fiscal.