Sanofi annonce 600 suppressions de postes, ce sera plus selon FO

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Le géant pharmaceutique Sanofi a annoncé le 2 février la suppression d’environ 600 postes sur trois ans en France. Des chiffres contestés par FO Sanofi, qui estime plutôt entre 750 et 1 000 le nombre d’emplois réellement menacés.

Sanofi, des vagues de licenciements

« Cette nouvelle restructuration n’est pas justifiée, indique Pascal Lopez (FO), Sanofi a bénéficié du crédit d’impôt CICE et du crédit d’impôt recherche, et le groupe est largement bénéficiaire avec un bénéfice net de 7 milliards. » Sanofi emploie 27 000 personnes en France et 110 000 dans le monde. Plusieurs milliers d’emplois ont déjà été supprimés en France ces dernières années.

Siège de Sanofi France à Gentilly. Photographie : F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante

Les salariés de Sanofi Quetigny ne désarment pas

Le conflit