Santé et Action sociale : grève nationale le 25 juin pour sauver la santé

Emploi et Salaires par Françoise Lambert, journaliste L’inFO militante

Manifestation de l’AP-HP le 11 juin à Paris. © Photographies : F. Blanc / FO Hebdo

FO appelle, avec la CGT et SUD, les salariés des hôpitaux et de l’Action sociale à une journée de grève nationale le 25 juin. Une initiative qui se situe dans la lignée de la mobilisation interprofessionnelle du 9 avril contre l’austérité. Les syndicats demandent notamment l’arrêt des fermetures de lits et de services, le maintien des postes et l’embauche de personnels qualifiés afin de répondre aux besoins de la population avec des conditions de travail décentes. Des manifestations devant les agences régionales de santé et les préfectures sont prévues en province, tandis qu’un rassemblement aura lieu à Paris devant le ministère de la Santé.

Non au plan d’économies pour les hôpitaux !

Communiqué de Force Ouvrière Santé par Services publics et de Santé

Le 4 février dernier, la Ministre de la Santé a présenté aux conférences hospitalières (FHF, conférences des directeurs et conférences médicales des CHU, des hôpitaux, des établissements de psychiatrie) un plan d’économies budgétaires de 3 milliards d’ici 2017 accompagné des réformes structurelles (...)

Non aux fermetures de lits et à l’austérité budgétaire dictées par les ARS !

Communiqué de Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO par Services publics et de Santé

La Fédération Hospitalière de France vient de s’adresser à tous les directeurs d’hôpital et aux présidents de commission médicale d’établissement (CME), les invitant « à s’opposer avec fermeté » aux injonctions de fermer des lits hospitaliers.
Elle signale que plusieurs responsables hospitaliers les ont alertés (...)