Santé, social, service public : ils étaient dans la rue à Paris le 7 mars

Mobilisation par Françoise Lambert

Les salariés de nombreux secteurs professionnels ont répondu à l’appel à la grève et à manifester le 7 mars, lancé par les fédérations FO, CGT et SUD de la Santé et du social. Les personnels hospitaliers et de l’action sociale ont été rejoints dans leur mouvement par les fonctionnaires territoriaux et d’État, les salariés de la Sécu, mais aussi ceux de Pôle emploi ou encore ceux du secteur de l’Énergie. Paroles de manifestants lors du défilé national à Paris, qui a rassemblé près de 35 000 personnes.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante - Santé - Retraite

7 mars : La mobilisation en marche

Toute l’actualité par Françoise Lambert

Depuis la mobilisation nationale de la santé, de l’action sociale et de la Sécurité sociale le 8 novembre 2016 – et avant celle du 7 mars prochain – de nombreuses actions ont lieu un peu partout en France. Dans les hôpitaux de Marseille (AP-HM), les agents continuent de combattre les plans d’économies que la direction tente d’imposer.

Encore des économies à faire sur la santé !

Communiqué de FO par Jocelyne Marmande

Ce mercredi 13 avril 2016, le gouvernement vient de décider de diminuer d’un milliard d’euros supplémentaire les dépenses de santé. Au même moment, le Comité de suivi de l’ONDAM communiquait sur la très difficile tenue de l’objectif 2016, et donc de son probable dépassement.