Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

Santé, social, service public : ils étaient dans la rue à Paris le 7 mars

Mobilisation par Françoise Lambert

Les salariés de nombreux secteurs professionnels ont répondu à l’appel à la grève et à manifester le 7 mars, lancé par les fédérations FO, CGT et SUD de la Santé et du social. Les personnels hospitaliers et de l’action sociale ont été rejoints dans leur mouvement par les fonctionnaires territoriaux et d’État, les salariés de la Sécu, mais aussi ceux de Pôle emploi ou encore ceux du secteur de l’Énergie. Paroles de manifestants lors du défilé national à Paris, qui a rassemblé près de 35 000 personnes.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante

Santé : Les délégués FO en ordre de combat contre une nouvelle organisation hospitalière néfaste

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Le 26 octobre, 420 délégués FO de la fonction publique hospitalière se sont réunis au siège de la confédération FO. L’objet de ce rassemblement : préparer une grève nationale prévue le 8 novembre et réaffirmer haut et fort les revendications. Au premier rang desquelles l’opposition aux Groupements hospitaliers de territoire, dont la création signe 20 000 suppressions d’emploi et 16 000 fermetures de lits.

L’hôpital dans la deuxième vague : FO exige des effectifs supplémentaires

Les Dossiers de L’inFO militante par  Michel Pourcelot, L’Info Militante

« Nous sommes submergés par l’accélération soudaine de l’épidémie », déclarait le chef de l’État le 28 octobre. L’hôpital public doit faire face à cette nouvelle vague alors que ses agents sont épuisés par une charge de travail qui n’a cessé d’augmenter, particulièrement depuis la crise sanitaire.