Satys : FO obtient 2,9 % de plus pour les salaires

Fédération FO Métaux par Métaux

Communiqué de FO Métaux

Après une année 2020 très difficile, les salariés de Satys ont fourni en 2021 beaucoup d’effort pour soutenir une activité intense dans une situation de pandémie morose et anxiogène.

C’est dans ce contexte que les représentants FO Satys ont revendiqué une véritable augmentation du pouvoir d’achat des salariés priorisée par des augmentations générales.

Après plusieurs réunions de négociation, FO Métaux obtient un budget de 2,9 % d’augmentation salariale qui se décompose ainsi :

 Pour les ouvriers & ETAM (Employés, Techniciens et Agents de Maitrise), 2,5 % d’augmentation générale au 1er décembre 2021, plus 0,2 % d’augmentations individuelles et 0,2 % de mesures de réajustements au 1er avril 2022.
 Pour les cadres, 2,7 % d’augmentations individuelles et 0,2 % de mesures de réajustements au 1er janvier 2022.

A cela s’ajoute une augmentation de la prime d’ancienneté qui passe à 20 %, après vingt ans d’ancienneté.

Alors que la fin de la crise sanitaire reste incertaine, que la reprise dans le secteur de l’aéronautique reste fragile, l’accord de NAO signé par FO Métaux permet aux salariés dans une période inflationniste de garantir une amélioration du pouvoir d’achat et de garantir la paix sociale dans l’entreprise.

Métaux Secrétaire général

Sur le même sujet

ArcelorMittal France et Méditerranée : FO signe les NAO !

Fédération FO Métaux par Métaux

Malgré le contexte particulièrement difficile du secteur sidérurgique, la crise sanitaire de la Covid-19 et les répercussions économiques négatives pour les deux plus grandes sociétés du groupe ArcelorMittal en France, des accords d’évolutions salariales ont pu être trouvés.