Scandale social chez A2Pas

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière (FGTA-FO).

Force Ouvrière constate que l’enseigne A2Pas (groupe Auchan) ne respecte pas ses obligations de maintien des droits des salariés de Dia, transférés, selon la décision de l’Autorité De La Concurrence, suite au rachat par le groupe Carrefour

Face à cette situation, FO s’inquiète sur le maintien et les conditions de l’emploi des salariés transférés sur l’enseigne A2Pas.

Force Ouvrière, acteur engagé et vigilant, exige que les mesures sociales soit respectées par l’enseigne A2Pas.

Force Ouvrière dénonce l’absence de clauses sociales dans les décisions de l’Autorité De La Concurrence, laquelle ne se préoccupe que des éléments économiques dans les projets qui lui sont soumis.

Les dizaines de salariés qui viennent de se retrouver sur le carreau du jour au lendemain sont la conséquence directe de cette politique.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Affaire Segael, un nouveau Gastt ?

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Après la fermeture des Halles Auchan en décembre 2015 dans le centre commercial des Flanades de Sarcelles, la société Segael a repris le magasin et quarante de ses salariés dans la perspective d’une réouverture en janvier.

8 février, les salariés et les délégués FO débarquent devant le siège de Carrefour

Résistance par Nadia Djabali

Les délégués FO Carrefour sont vent debout contre le plan d’économies annoncé le 23 janvier par Alexandre Bompard, P-DG du géant de la grande distribution. Le flou de certaines mesures laisse craindre que la mécanique des suppressions d’emplois ne fait que s’enclencher. La FGTA FO appelle à une grande mobilisation, devant le siège national de Carrefour à Massy et dans les magasins, le 8 février 2018.