Schneider veut prendre l’air ailleurs !

Fédération FO Métaux par Métaux

Les syndicats FO Schneider, majoritaires au sein du groupe, et la Fédération FO Métaux dénoncent les délocalisations programmées par la direction !

En effet, le groupe Schneider a engagé une régionalisation européenne qui concerne les offres contacteurs du cluster GSC Power Products en Europe et les conséquences sur les sites concernés et leurs salariés risquent d’être désastreuses.

De plus, un expert diligenté par les membres du CSE central a remis un rapport accablant indiquant la nouvelle trajectoire souhaitée par la direction du groupe Schneider.

Le rapport est clair : c’est OUT France et IN Europe de l’Est !

Près d’un million d’heures de production seraient délocalisées dans ce projet !

Pour FO Métaux et ses syndicats FO Schneider, qui ont toujours soutenu le déploiement de l’industrie en France et de ses emplois, nous attendons bien mieux d’un fleuron français qui surfe sur la vague énergétique, ne cesse d’engendrer de meilleurs résultats au fil du temps et dégage de plus en plus de dividendes pour ses actionnaires.

FO dénonce le manque de transparence de la direction, qui ne présente pas les véritables orientations stratégiques du groupe en France dans le cadre de la régionalisation Europe.

FO se mobilise pour rejeter cette stratégie destructrice d’emplois et obtenir lors des prochains CSE de vraies réponses face aux inquiétudes sur l’avenir des sites et des salariés concernés et organise un rassemblement le jeudi 16 février au siège social du groupe à partir de 7h.

Métaux Secrétaire général

Sur le même sujet

Le groupe Schneider est au rendez-vous du dialogue social !

Fédération FO Métaux par Métaux

La Fédération FO de la Métallurgie et le coordinateur FO du groupe Schneider se félicitent de l’accord de méthode signé le 15 avril relatif au déploiement de la nouvelle convention collective nationale de la Métallurgie.

FO prête pour le bras de fer chez Schneider

Fédération FO Métaux par Métaux

Les syndicats et sections syndicales FO du groupe Schneider appellent tous les salariés à se mobiliser pour contraindre la direction SEI-SEF à revenir sur ses propositions indécentes lors des NAO 2023, qui ne représentent qu’un budget de 3,7 %, très loin de l’inflation actuelle !