Négociation des minima dela branche du Froid

Fédération FO Métaux par Métaux

Communiqué FO Métaux

Se sont tenues le 11 février 2021 les négociations sur les minima de la branche du Froid.

Dans un premier temps, la délégation patronale nous a informés du contexte économique et des difficultés liées à la crise du Covid que rencontrent les entreprises de ce secteur.

A la suite de l’analyse du contexte économique, FO Métaux a revendiqué une augmentation des minima de 1,5% sur l’ensemble de la grille.

Après une suspension de séance, la délégation patronale a fait une proposition d’augmentation de 1% sur l’ensemble de la grille, avec une application au 1er mars 2021.

FO Métaux a donné un avis favorable sur cette proposition et sera signataire de cet accord qui contribue à augmenter le pouvoir d’achat des salariés.

Métaux Secrétaire général

Sur le même sujet

Etat d’urgence sanitaire : réaction FO

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La Confédération FO a pris connaissance du projet de loi d’urgence sanitaire, qui prévoit plusieurs ordonnances dont il faudra aussi être vigilant.
Pour FO l’urgence doit être celle de la protection de la santé de l’ensemble de la population qui passe par la protection des salariés, de leurs familles (...)

ArcelorMittal France et Méditerranée : FO signe les NAO !

Fédération FO Métaux par Métaux

Malgré le contexte particulièrement difficile du secteur sidérurgique, la crise sanitaire de la Covid-19 et les répercussions économiques négatives pour les deux plus grandes sociétés du groupe ArcelorMittal en France, des accords d’évolutions salariales ont pu être trouvés.