Négociation des minima dela branche du Froid

Fédération FO Métaux par Métaux

Communiqué FO Métaux

Se sont tenues le 11 février 2021 les négociations sur les minima de la branche du Froid.

Dans un premier temps, la délégation patronale nous a informés du contexte économique et des difficultés liées à la crise du Covid que rencontrent les entreprises de ce secteur.

A la suite de l’analyse du contexte économique, FO Métaux a revendiqué une augmentation des minima de 1,5% sur l’ensemble de la grille.

Après une suspension de séance, la délégation patronale a fait une proposition d’augmentation de 1% sur l’ensemble de la grille, avec une application au 1er mars 2021.

FO Métaux a donné un avis favorable sur cette proposition et sera signataire de cet accord qui contribue à augmenter le pouvoir d’achat des salariés.

Métaux Secrétaire général

Etat d’urgence sanitaire : réaction FO

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La Confédération FO a pris connaissance du projet de loi d’urgence sanitaire, qui prévoit plusieurs ordonnances dont il faudra aussi être vigilant.
Pour FO l’urgence doit être celle de la protection de la santé de l’ensemble de la population qui passe par la protection des salariés, de leurs familles (...)

Déclaration de la commission exécutive confédérale FO du 9 septembre 2021

Communiqués de FO par Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière

Alors que la situation demeure sous l’emprise de la pandémie de Covid-19 et de ses conséquences sanitaires, économiques et sociales, la Commission exécutive confédérale FO réaffirme que la priorité doit être à la mise en œuvre des moyens indispensables pour protéger la santé de la population et des salariés en particulier, dont fait partie aujourd’hui la vaccination à laquelle chacun doit pouvoir accéder.