Secteurs médico-social, social, enfance et petite enfance public et privé

Fédérations FO-SPS et FNAS FO par Action sociale, Services publics et de Santé

P.B.

Dans le cadre du Protocole « Ségur » et devant l’impasse des négociations en cours concernant l’extension du Complément de Traitement Indiciaire (CTI-183€) pour les secteurs médico-social, social, enfance et petite enfance public et privé, nos Fédérations ont appelé à la grève et manifestations pour la journée du 8 décembre 2020.

Cette journée de grève nationale, d’actions et de mobilisations a été particulièrement bien suivie sur l’ensemble du territoire par les personnels relevant de ces secteurs.

En atteste cette liste non exhaustive :

Toulon, Perpignan, Île de la Réunion, la Rochelle, Nancy, Cannes, Bordeaux, Périgueux, Rouffach, Rennes, Carcassonne, Limoux, Saint Omer, Marseille, Chartres, Caen, Arras, Paris (en présence d’Yves VEYRIER), Dax, Évreux, Nérac, Saissac, Clermont sur Oise, Epissos de la Somme, le Mans, Nice, Montauban, Strasbourg, Sarreguemines, Brumath, Colmar, Harthouse, Beauvais, Amiens, Asnières-les-Bourges, Agen, Chauny, Azay-le Rideau, Sète, Saint-Ambroix, Besançon, Frontignan, …

Reçues ce jour par la Conseillère santé du Premier ministre, nous lui avons rappelé l’exigence d’un arbitrage rapide sur ces mesures.

Grâce à la détermination et la mobilisation des personnels, et dans le prolongement de la journée de grève et de manifestation du 5 novembre, la Fédération Force Ouvrière des Services Publics et de Santé et la FNAS FO seront reçues le 15 décembre 2020 à 11h par Monsieur Laforcade travaillant sur l’attractivité des métiers de l’autonomie, grand âge et handicap, mission confiée par le Premier ministre Jean Castex.

Il devra rendre une mission flash sur les métiers et sur l’application des mesures du « Ségur » concernant les secteurs, social et médico-social, public et privé, au début de l’année 2021.

Pour nos Fédérations, un arbitrage doit être rendu au plus tard à la mi-janvier.

Les Fédérations FO-SPS et la FNAS FO tiennent à remercier l’ensemble de nos syndicats et des personnels pour leur forte mobilisation qui nous permet ce jour d’obtenir la confirmation d’une entrevue dans le cadre de la mission confié à Monsieur Laforcade.

Une nouvelle fois, nos Fédérations porteront l’exigence de l’extension du CTI aux secteurs Social, Médico-Social, Enfance et Petite Enfance.

Conformément à leurs engagements, mobilisées et revendicatrices les Fédérations FO-SPS et FNAS FO ne lâcheront rien !!!

P.B.

Action sociale Secrétaire général

Services publics et de Santé Secrétaire général

Pendant le « re-confinement », continuons de réclamer et de revendiquer : Tous mobilisés le 5 novembre 2020

Fédération FNAS-FO par Action sociale

Des années d’austérité budgétaire, suicidaire politiquement, socialement et économiquement ont favorisé la dégradation des conditions de travail et en conséquence la prise en charge des populations les plus fragiles de notre République dans nos secteurs du social, médico-social, de la protection de l’enfance, de l’ aide à domicile et de l’insertion.

Ségur de la Santé : son extension mobilise FO

InFO militante par  Valérie Forgeront, L’Info Militante

Quatre fédérations FO appelaient à une grève et à des actions ce 5 novembre, demandant à ce que tous les agents et salariés du secteur social et médico-social bénéficient des avancées des mesures Ségur. Cette journée de mobilisation réussie a permis d’établir un contact avec le cabinet du Premier ministre. Pour FO une réponse aux revendications doit être rapidement apportée par l’exécutif.

Après la réussite de la mobilisation du 16 juin, le gouvernement doit répondre immédiatement à nos revendications !

Service Public par Services publics et de Santé

[Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière ] En ce 16 juin 2020 en plein « Ségur de la santé », la Fédération FO des personnels des Services Publics et des services de Santé appelait, avec d’autres organisations syndicales et collectifs, à une journée d’actions, de grève et de mobilisation.