Sécurité sociale : grève pour les salaires le 26 mai

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

À l’appel des organisations FO et CGT, les personnels de la Sécurité sociale seront en grève le 26 mai pour exiger l’augmentation des salaires. Alors que la valeur du point est gelée depuis 2010, les syndicats revendiquent son augmentation de 7 % au minimum, pour rattraper la perte de pouvoir d’achat due à l’inflation sur les quatre dernières années. Ils dénoncent « la politique d’austérité » menée dans les organismes sociaux, qui « interdit toute négociation salariale ». Des rassemblements sont prévus devant les préfectures en région et devant le ministère de la Santé à Paris. Une délégation syndicale devait être reçue au ministère.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante - Santé - Retraite

Le toboggan de l’austérité

Service Public

Avec la confirmation des différentes mesures annoncées dans le cadre du Pacte Budgétaire Européen et du Pacte de responsabilité, auxquels il faut ajouter sur 2014, 4 milliards d’euros d’économies supplémentaires, la France poursuit sa descente sur le toboggan de l’austérité.