Semaine FO de l’adhésion : Rendez-vous du 17 au 22 janvier

InFO militante par  Valérie Forgeront, L’Info Militante

Article publié dans le cadre de la campagne 2022, le bon moment pour adhérer à FO
© F. BLANC

L e programme se précise et s’étoffe. Par ses préparatifs, la semaine FO de l’adhésion syndicale, prévue du 17 au 22 janvier prochain, mobilise déjà toutes les structures de l’organisation : syndicats, unions départementales, fédérations et bien sûr la confédération. C’est lors du CCN des 3 et 4 novembre derniers que son secrétaire général, Yves Veyrier, avait annoncé cette campagne qui s’inscrit dans l’axe de développement lancé par FO.

Un adhérent, une adhésion

Il s’agit de promouvoir auprès de toutes les catégories de travailleurs, femmes, hommes, jeunes, seniors, cadres, demandeurs d’emploi, précaires et retraités, le rôle essentiel du syndicat et la nécessité d’y adhérer, indique la confédération. Les militants iront, entre autres, à la rencontre de ceux qui sont éloignés du monde syndical, précise Cyrille Lama, secrétaire confédéral du secteur de la presse et de la communication. Il faut expliquer le rôle du syndicat, les avancées sociales dont tout salarié bénéficie grâce aux combats syndicaux qui ont été menés, insiste-t-il. Le rôle du syndicat se voit et se vit au quotidien. Ainsi, les conventions collectives, la Sécu ou encore les retraites sont nées de ces combats. De même l’AFOC ou Action Logement.

Sur le terrain, les militants, qui disposeront pour convaincre de différents outils, tel un flyer et une affiche FO réalisés par la confédération, distribueront des tracts devant des entreprises où FO n’est pas représentée, devant des CFA, des cités administratives... Ils installeront des stands sur des zones d’activité, dans des rues piétonnes ou encore sur des marchés, à l’instar de l’UD FO de Haute-Saône annonçant d’ores et déjà sa présence sur le marché de Vesoul le 20 janvier... Il s’agit aussi que ces actions soient visibles du plus grand nombre, ce qui passera entre autres par des conférences de presse, des prises de contact avec les médias locaux, le relais des actions sur les réseaux sociaux. Les adhérents FO sont par ailleurs sollicités avec l’objectif que chacun puisse recueillir une adhésion, dans son entourage par exemple, via les commerces/TPE qu’il fréquente. L’UD FO de Drôme-Ardèche prévoit ainsi d’adresser un mail à tous les adhérents FO du département afin d’expliquer cette initiative. Enfin, cette semaine FO de l’adhésion devrait compter des événements ludiques, voire gourmets. L’UD du Tarn-et-Garonne annonce une galette des droits, organisée dans les entreprises pour les syndicats demandeurs et avec l’objectif de faire connaître l’action syndicale aux non-adhérents. Rendez-vous en janvier.

Bulletin Adhésion à FO

Voir en ligne  : Bulletin Adhésion à FO

Valérie Forgeront Journaliste à L’inFO militante

L’Info Militante

Tous les articles de la campagne

Ma première résolution cette année : Je rejoins Force Ouvrière

Affiche

Connaître mes droits et les faire respecter - Me former aux questions économiques, sociales et syndicales - Bénéficier d’appuis et Conseils juridiques - Prendre part à la défense des consommateurs - Participer aux réunions du syndicat - M’engager pour faire progresser les droits de mes collègues et des salariés

Du 17 au 22 janvier : la semaine FO de l’adhésion

2022, le bon moment pour adhérer à FO par Cyrille Lama

FO organise une semaine de promotion de l’adhésion syndicale – la semaine FO de l’adhésion syndicale - qui se déroulera du 17 au 22 janvier avec des distributions d’informations publiques, dans les entreprises et administrations, mais aussi lors d’événements.