Site intersyndical : je fais voter mon député !

Réforme des retraites, FO dit stop !

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Une proposition de loi sur les retraites est en cours qui propose d’abroger la réforme des retraites que le gouvernement a imposé via le 49-3 et que nous combattons depuis le 19 janvier.

L’Assemblée Nationale va enfin pouvoir, pour la première fois, se prononcer.

L’intersyndicale a mis en ligne une plateforme d’interpellation des députés afin qu’ils respectent la volonté de plus de 7 françaises sur 10 et qu’ils votent « pour » ou s’abstiennent, le 8 juin.

La plateforme permet de générer automatiquement un mail ou un tweet « type », modifiables.

En cliquant sur le lien, chacun pourra aussi inviter des amis et contacts à participer à la journée d’action, de grèves et de manifestations prévue le 6 juin.

Nous serons, ce jour-là, nombreux, dans la rue, partout en France à l’appel de l’intersyndicale.

Pour FO et pour l’intersyndicale, la réforme des retraites, c’est toujours NON !

 Voir en ligne  : Je clique ici =>

Tous les articles de la campagne

Chronologie
Un dialogue tout hypothétique...

N°3384 par Ariane Dupré, L’Info Militante

Si les organisations, dont FO reçue le 16 mai, ont répondu à l’invitation de la Première ministre à des rencontres bilatérales, elles réaffirment en intersyndicale la continuité du combat contre la réforme des retraites dont elles demandent l’abrogation.

Après le 5 décembre, déterminé-es pour gagner !

Communiqué de FO

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNL, FIDL et UNEF se félicitent de l’ampleur des mobilisations par la grève lancée ce 5 décembre et par la participation massive aux manifestations organisées partout dans le pays.

5 décembre : la parole est aux manifestants

Retraite par  Valérie Forgeront

En grève et en manifestation. Ils étaient au moins 800 000 dans les rues le 5 décembre pour clamer dans plus de 245 villes leur opposition au projet de système de retraites par points du gouvernement. Et ce chiffre de 800 000 (selon le ministère de l’Intérieur) ne tient pas compte des grévistes, encore bien plus nombreux, qui n’ont pas défilé.