Communiqué de FO

Smic : Attention, danger !

Recommander cette page

Lors de la mise en place du nouveau groupe d’experts sur le Smic, Force Ouvrière a mis en garde contre une composition monocolore relevant du libéralisme économique et monospécialisée au plan des disciplines.

Le résultat ne se fait pas attendre avec les premières recommandations de ce groupe qui, non seulement ne plaide pas pour un coup de pouce, mais propose de désindexer en tout ou partie le Smic, notamment du salaire horaire de base ouvrier et employé.

Pour le Secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly, si le gouvernement retenait cette proposition, ce serait une faute économique et sociale lourde de sens, accentuant l’image d’un gouvernement des riches apparue notamment avec la baisse des APL.

A propos de cet article

Sur le même sujet

Vidéos sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Agenda

Tous les événements à venir

  • Lundi 23 avril de 07h50 à 08h00

    France Bleu Nord
    Jean-Claude Mailly sera l’invité de France Bleu Nord.

Éphéméride

22 avril 1961

Putsch militaire à Alger en faveur de l’Algérie française. Trois figures de l’armée française, les généraux Maurice Challe, Edmond Jouhaud, André Zeller, rejoints le 23 par Raoul Salan, appuyés par les parachutistes de la Légion et les commandos de l’air, tentent de s’emparer du pouvoir. Le président de la (...)

Putsch militaire à Alger en faveur de l’Algérie française. Trois figures de l’armée française, les généraux Maurice Challe, Edmond Jouhaud, André Zeller, rejoints le 23 par Raoul Salan, appuyés par les parachutistes de la Légion et les commandos de l’air, tentent de s’emparer du pouvoir. Le président de la République annonce à la nation, le 23, que,« devant le malheur qui plane sur la patrie », il a décidé de mettre en œuvre l’article 16 de la Constitution qui lui confère des pouvoirs exceptionnels.