Smic : pas de coup de pouce au 1er janvier 2016 : « C’est un mauvais signe social » (Jean-Claude Mailly)

France Info par Jean-Claude Mailly

Le salaire minimum augmentera de 0,6% en janvier. Il s’agit d’une hausse légale, en fonction notamment de l’inflation, mais sans une revalorisation supplémentaire du gouvernement.

Le Compte personnel de formation (CPF) remplace le DIF

Pratique par Evelyne Salamero

A compter du 1er janvier 2015, le CPF remplacera le DIF. Alors que ce dernier était rattaché au contrat de travail, le CPF est « attaché à la personne tout au long de la vie active jusqu’à la retraite », qu’elle soit salariée en activité ou demandeuse d’emploi.

L’accord : Salaires minima dans la grande distribution alimentaire

Entre Militants

FO a signé l’accord sur les salaires minima dans la grande distribution alimentaire. La nouvelle grille reprend les propositions de FO, soit un décrochage du premier niveau de la grille par rapport au Smic et une augmentation des salaires supérieure à l’inflation, avec un rattrapage sur deux années. (...)

Après les élections, poursuite du trip libéral ou relance sociale ?

Éditoriaux de FO par Jean-Claude Mailly

Les résultats du deuxième tour des élections régionales connus, il est maintenant important de voir la suite des événements.
Y aura-t-il non seulement une prise de conscience, mais les conséquences en seront-elles tirées ? Rappelons que pour Force Ouvrière, à l’instar de beaucoup d’autres syndicats en (...)