Sodifram : Mobilisation pour la liberté syndicale

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

Sur l’Île de Mayotte, une certaine élite semble nostalgique d’une époque fort heureusement révolue. Avec la complicité de la Direccte, cinq salariés grévistes de la Sodifram ont été licenciés malgré la protection du Code du travail et un fort soutien de la population.

La FGTA-FO a d’ores et déjà entamé une procédure juridique afin que les syndicalistes soient réintégrés. Dans le même temps, à l’initiative de l’UD FO Mayotte et de son secrétaire général El Anzize Hamidou, une grande journée républicaine de mobilisation et de solidarité contre l’injustice sociale se tiendra le 3 novembre 2014. Le cortège se rassemblera à 8 heures à Kaweni au dépôt Sodifram, et partira à 9h vers Mamoudzou à destination du siège de la Direccte pour dénoncer la répression syndicale.

Cet appel à la manifestation s’adresse à tous les militants, sympathisants syndicalistes, salariés, ainsi qu’aux chômeurs, aux retraités et à l’ensemble des citoyens de Mayotte.

Voir en ligne  : FGTA-FO - Nouveau site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Réforme territoriale : Les agents sont en droit d’être respectés et entendus

Communiqué de la Fédération FO des Finances par Finances

La mise en oeuvre de la nouvelle carte régionale rentre dans sa phase active. Après la communication du Conseil des Ministres, le 22 avril dernier, la nomination des préfets préfigurateurs et le projet de décret sur la charte de déconcentration, la publication du rapport des inspections (IGF, IGAS, (...)

Les saisonniers en attente de leur devenir

Emploi et Salaires par FGTA-FO, Transports et logistique

[Communiqué de La Fédération Transports et Logistique
FO/UNP et de la FGTA-FO]
Afin de sensibiliser l’Elysée et Matignon sur la problématique de saisonniers en attente de leur devenir et faute d’avancées avec le ministère du travail, malgré plusieurs entretiens et relances, nous avons officiellement sollicité et obtenu une entrevue avec le cabinet du Premier ministre.