Solidarité avec le peuple et les travailleurs de Turquie

Communiqué de FO par Andrée Thomas

Quelques mois à peine après les attentats qui ont ensanglanté Suruç et Ankara, la Turquie est une nouvelle fois la cible d’attaques terroristes, dans le quartier touristique de Sultanahamet.

Ces actes barbares nous rappellent que nos pays sont confrontés à la même violence.

Notre organisation Force Ouvrière apporte tout son soutien et ses condoléances à ses camarades des confédérations syndicales turques DISK, HAK-IS et TURKIS.

Nous continuerons d’œuvrer ensemble pour la justice et le progrès social, contre l’obscurantisme et en défense de nos droits et libertés fondamentales, notamment d’expression.

Toutes nos pensées vont aux victimes et à leurs familles.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Il y a urgence sociale !

Communiqué intersyndical par Yves Veyrier

Les organisations syndicales et de jeunesse ont fait l’analyse de la situation économique et sociale qui s’annonce tendue pour les prochaines semaines et en particulier à la rentrée de septembre.

Réforme du CESE - FO s’adresse au Premier ministre

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Alors que le projet de loi organique relatif aux conditions de fonctionnement et à la composition du Conseil économique, social et environnemental (CESE) est à l’ordre du jour au Conseil des ministres, FO s’est adressée au Premier ministre.

Rétablissement de la prime Naissance

Communiqué de FO par Serge Legagnoa

Le 25 juin 2020, la proposition de loi de M. Lurton qui consiste à rétablir le versement de la prime à la naissance au 7e mois de grossesse d’un montant de 947,32 euros, a été adoptée en première lecture à l’unanimité.