Soutien à la manifestation de la FGTB pour le renforcement de la sécurité sociale en Belgique

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre

La Confédération Force Ouvrière (FO) apporte tout son soutien aux camarades de la FGTB et aux travailleurs belges dans le cadre de leur mobilisation nationale du 28 janvier 2020 pour une sécurité sociale renforcée et financée de manière juste.

FO tient également à remercier la FGTB pour son soutien sans faille à la lutte menée par les travailleurs français contre le projet de réforme des retraites en France. Comme le disait Robert Vertenueil, président de la FGTB lors de son discours devant les militants FO le 21 septembre dernier, « votre combat est notre combat ». FO reprend ce message aujourd’hui pour témoigner toute sa solidarité dans les actions engagées par la FGTB.

FO souhaite également exprimer tout son soutien et sa solidarité à Bruno Verlaeckt, président de la FGTB d’Anvers, face à la confirmation de sa condamnation par la Cour de cassation belge le 7 janvier dernier. FO condamne aux côtés de la FGTB cette atteinte contre le droit de grève et de manifestation – droits fondamentaux des travailleurs sans cesse remis en question.

FO invite également ses camarades et ses structures notamment frontalières à soutenir la mobilisation de la FGTB à Bruxelles et à y participer en solidarité.

Marjorie Alexandre Secrétaire confédérale au Secteur International, Europe et Migrations

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Une victoire juridique européenne contre le plafonnement des indemnités : bonne nouvelle pour les travailleurs français !

Communiqué de FO par Frédéric Souillot, Marjorie Alexandre

Le syndicat italien CGIL a obtenu gain de cause devant le Comité Européen des Droits Sociaux (CEDS) – organe officiel chargé d’interpréter la Charte Sociale Européenne – dans une décision publiée le 11 février dernier contre le plafonnement des indemnités pour licenciement injustifié introduit par le Jobs Act – une réforme du droit du travail italien de 2015 – similaire au plafonnement français introduit par les ordonnances travail de septembre 2017.

Privatisation du paiement de l’impôt !

Communiqué de FO par Nathalie Homand

Suite à l’obligation du paiement en ligne sur Internet pour tout impôt supérieur à 300 € et l’interdiction de régler en espèces dans certaines trésoreries, les contribuables pourront bientôt acquitter leurs impôts, taxes ou même factures de cantines dans plus de 600 bureaux de tabac dans certains départements pour la phase expérimentale.