Soutien au personnel de Groupama Méditerranée en grève le 29 janvier 2019

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

© Pascal SITTLER/REA

Communiqué de la FEC - Section fédérale des Organismes Agricoles

La Section fédérale des Organismes Agricoles apporte son entier soutien au personnel de Groupama Méditerranée, en grève le 29 janvier contre la remise en cause du statut collectif par une réorganisation du temps de travail.

Il s’agit en effet d’une atteinte aux acquis sociaux et une dégradation des conditions de travail, dans un contexte déjà particulièrement tendu (réduction des effectifs, augmentation de la pression commerciale, blocage des salaires, etc.).

Ce mouvement, inédit dans cette caisse régionale, doit être considéré comme le signal de l’atteinte d’un point fort de blocage au niveau du dialogue social avec la direction.

La Section fédérale des Organismes Agricoles, en liaison avec le syndicat Force Ouvrière du personnel de Groupama Méditerranée, sera particulièrement vigilante à la réponse qui sera apportée par la direction à ces légitimes revendications.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Le lieu de travail : objet de toutes les attentions

Vos droits par Secteur juridique

Le lieu de travail est-il un élément de mon contrat de travail ? L’employeur qui modifie mon lieu de travail touche-t-il à mon contrat de travail ? Ces questions essentielles, que bon nombre de salariés se posent, nécessitent des réponses claires car, bien souvent, l’équilibre de toute une famille est en jeu.

Travail en soirée : attention la colère gronde !

Grande distribution par FGTA-FO

Il y a quelques semaines, la FGTA-FO dénonçait le projet de loi Pacte concernant le travail en soirée, projet écarté dans un premier temps par le Conseil constitutionnel saisi par les parlementaires.