Soutien au syndicat FO du CHU de La Réunion

Emploi et Salaires par Services publics et de Santé

La Fédération FO des personnels des services publics et des services de santé apporte son entier soutien aux personnels du CHU de la Réunion et au syndicat FO de cet établissement.

Les personnels du CHU de La Réunion sont en grève depuis 6 jours pour obtenir de la part des pouvoirs publics les engagements promis et non respectés.

Ils exigent :

• Un rebasage budgétaire à hauteur de 20 millions d’euros ;

• Les créations d’emplois nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement ;

• La titularisation des contractuels.

Nous exigeons du Ministère de la Santé des réponses immédiates sur ces questions permettant au CHU de la Réunion d’offrir une véritable politique de santé publique à l’ensemble de la population de la Réunion. Les personnels et le syndicat FO attendent des moyens pour garantir une meilleure qualité de soins aux patients et usagers de l’établissement.

Nous nous félicitons que ce mouvement de grève ait déjà permis une première victoire, la titularisation de 176 contractuels avant le 31 décembre 2016.

La Fédération FO des personnels des services publics et des services de santé prend tous les contacts nécessaires auprès du Ministère de la Santé, afin de faire aboutir les légitimes revendications des personnels du CHU de La Réunion.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Sur le même sujet

Les urgences en état d’urgence

Hôpital par Françoise Lambert

Déjà sous tension depuis longtemps, de nombreux services d’urgences ont passé un été dans le rouge, avec des conditions de travail et d’accueil des patients très dégradées. Pour FO, la politique de restriction budgétaire est en cause.