Soutien au syndicat FO du SIVOM du Béthunois et à l’ensemble du personnel en grève

Fédération FO-SPSS par FO SPS

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

La Fédération des personnels des services publics et de santé Force Ouvrière apporte son soutien plein et entier au syndicat FO du SIVOM du Béthunois et à l’ensemble du personnel en grève.

Avec le groupement départemental FO du Pas-de-Calais et le syndicat FO du SIVOM du Béthunois, la Fédération FO SPS exige que le Complément de Traitement Indiciaire (183€) soit immédiatement versé à l’ensemble des agents de l’Ehpad.

La Fédération FO SPS rappelle que la Direction Générale des Collectivités Territoriales, par circulaire en date du 31 mars 2021, précise que les crédits pour la période de septembre à décembre 2020 sont intervenus depuis février 2021. Le président du SIVOM n’a pas d’excuses pour ne pas verser immédiatement les 183 euros aux agents qui sont en première ligne depuis le début de crise sanitaire.

La Fédération FO SPS est scandalisée par cette attitude qui consiste à se faire de la trésorerie sur le « dos » des agents. FO rappelle au président du SIVOM que cette dépense a un caractère obligatoire et ne dépend pas de son bon vouloir.

À Force Ouvrière, nous avons un sens aigu du dialogue social, mettre de l’ordre dans le dialogue social doit se transformer par des actes qui renforcent les relations sociales dans l’intérêt du service public et des agents.

FO SPS Services publics et de Santé