Soutien aux ambulanciers en grève

Fédération FO-SPSS par FO SPS

Communiqué de la Fédération FO des personnels des Services Publics et de Santé

La Fédération FO des personnels des Services Publics et de Santé apporte son soutien plein et entier à toute la profession des ambulanciers, en ce 1er juillet 2021, journée d’action et de grève spécifique à leurs revendications.

La réingénierie du métier d’ambulancier étant désormais terminée, il est grand temps de passer à l’étape suivante et ainsi ouvrir la séquence de revalorisation de leur rémunération et de leur aspect statutaire.

En effet, la Fédération FO SPS ne peut envisager une montée en compétences, plus d’activités et une meilleure qualification de ce métier sans que le ministère de la santé ne daigne ouvrir des négociations dans le cadre des accords salariaux du Ségur de la santé.

C’est pourquoi, la Fédération FO SPS a rappelé, lors d’une réunion bilatérale avec le ministre de la Santé Olivier Véran, leurs revendications salariales et leurs demandes de classement en profession de santé.

Pour donner suite à notre interpellation, le Ministre a indiqué qu’il rendra personnellement un arbitrage sur ce dossier.

La Fédération FO SPS rappelle que ces personnels sont un maillon essentiel de la prise en charge des patients et, de ce fait, elle appelle ses structures syndicales à soutenir les mouvements locaux et la grève des ambulanciers qui sont très nombreux sur l’ensemble du territoire.

FO SPS Services publics et de Santé