Soutien aux marins et personnel de P&O

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Communiqué de la Section Fédérale de la FEC FO - Personnels Sédentaires des Compagnies de Navigation

La Section Fédérale des Personnels Sédentaires des Compagnies de Navigation de la FEC FO (SPSCN FEC FO) s’associe à la FEETS-FO en apportant son soutien aux marins et à l’ensemble des salariés de P&O ainsi qu’aux syndicats RMT et Nautilus devant la brutalité de l’annonce du licenciement de 800 marins sans aucun préavis.

Nous ne pouvons accepter de telles mesures archaïques, autoritaires, anti-sociales de la part d’un groupe tel que DP World (propriété de l’émirat de Dubaï/Emirats Arabes Unis) qui laisseront nombre de salariés, familles dans la détresse alors que bon nombre d’efforts ont été consentis durant de nombreuses années par le personnel, davantage encore avec la Covid.

Nous condamnons que des aides fiscales aient été octroyées sous couvert des autorités européennes permettant l’enrichissement purement spéculatif des actionnaires au détriment des salariés.

La Section Fédérale appelle l’ensemble des autorités françaises et européennes à maintenir l’ensemble des emplois dans la filière maritime.

Soutien aux camarades des syndicats britanniques de P&O !

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

Pour les représentants portuaires de Madame Ségolène Royal, le marin est un homme, sans enfants !

Emploi et Salaires par FEETS FO

Le 13 septembre 2016 s’est tenue la première réunion d’une longue série qui devrait aboutir aux deux nouvelles versions des conventions collectives nationales des marins d’appui et des officiers des Grands Ports Maritimes (GPM) -des établissements publics sous la tutelle du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer (MEEM)-.